Booba remet à sa place Ahmed Sylla suite à ses récents propos concernant le racisme

Le 22 Avr 2024 à 12:41 par djfreak

Lors de sa dernière interview, Ahmed Sylla s’est exprimé sur le rac.isme en France. Des propos qui n’ont pas vraiment été appréciés par Booba, qui l’a fait savoir sur son compte Instagram. Gentsu vous révèle tout.

Il y a quelques jours, Ahmed Sylla a tenu des propos qui ont fait parler dans les médias. Au cours d’une interview pour Purebreak, le comédien a déclaré :

Les Français au quotidien, ils sont pas rac.istes. Je veux dire, quand on va chercher notre pain… Il y a des vrais problèmes, je ne le nie pas, mais la plupart du temps, quand on sort dehors, on n’est pas confrontés au rac.isme.

Des propos qui n’ont pas échappé à Booba. En effet, sur son compte Instagram, le rappeur originaire du 92 n’a pas vraiment apprécié les mots employés par l’humoriste. Il a partagé une capture d’écran reprenant le bout de l’interview, puis il a rajouté en légende : « Et quand on sort dedans, on y est confronté à ton avis ? ».

© TikTok / Starface © TikTok / Starface

 

Ahmed Sylla décide de faire ses excuses sur les réseaux sociaux

Ce samedi 20 avril, une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Vue plus de 6 millions de fois, la séquence montre Assia, une jeune femme qui porte un hijab, interpellée dans une boulangerie. « J’arrive pas à comprendre que vous portiez ça.  Vous venez de quel pays ? », lui lance un client. « Je suis dans mon pays, je suis née ici, j’ai étudié ici comme vous », se défend la jeune femme, qui interpelle la boulangère pour lui signaler « l’agression ».

Quelques heures après la diffusion de la vidéo, Ahmed Sylla a décidé de prendre la parole :

Dans une interview pour Purebreak sortie il y a quelques jours, je me suis exprimé sur le rac.isme en France. Mon idée était reconnaître qu’il y a du rac.isme dans notre pays. Mais de ne pas essentialiser. Je l’ai fait de façon maladroite. Et le karma m’a donné tort à travers cette triste vidéo d’une femme (aussi courageuse que digne) qui fait face à l’islamophobie d’un homme. OUI, il y a des rac.istes qui sévissent au quotidien. Et j’ai conscience que ce « quotidien », je ne le vis pas (plus) comme mes semblables de part ma notoriété. OUI, il y a bel et bien une montée du racisme en France et j’en fais le constat. Mon prisme individuel est donc biaisé. C’était dans cet état d’esprit que je répondais à la question : là est mon erreur…  Dans ma réponse je parlais aussi du racisme systémique, parce que même si je peux individuellement ne pas subir d’actes racistes, je suis très conscient de l’existence des discriminations que rencontrent les gens au travail, pour accéder à un logement, pour me soigner, etc. Quoi qu’il en soit, je me rangerai toujours du côté de toutes celles et tous ceux qui subissent le racisme et toutes formes de discrimination de plein de fouet, beaucoup trop souvent dans l’indifférence. Assia, tu as tout mon soutien!

Reste à savoir si son mea culpa va suffire.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais