Booba réagit aux chiffres de ventes de SDM avec son album « ALVALM »

Le 05 Oct 2024 à 13:15 par djfreak

Le vendredi 27 septembre, SDM a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé ALVALM. Les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés, ce qui n’a pas échappé à son mentor BoobaGentsu vous raconte tout.

Encore inconnu du grand public il y a trois ans, SDM a su faire sa place dans le paysage du rap français. Signé dans le label de Booba, le rappeur a déjà sorti deux projets : OCHO et Lien du 100. Et ce vendredi 27 septembre, SDM a dévoilé son nouveau projet, ALVALM, qui s’annonce comme l’un des projets majeurs de cette fin d’année. Dedans, on retrouve de très belles collaborations : Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread. Musicalement, il explore de nouveaux horizons tout en restant fidèle à son style, comme pour sa reprise de Sheryfa Luna.

Après une semaine, les premiers chiffres de ventes sont tombés. SDM a écoulé 29 409 exemplaires de son nouvel album (3499 en physique, 128 en téléchargement et 25782 en streaming). Un score qui plait à Booba, puisque le rappeur originaire du 92 a réagi sur son compte X : « Faire 30K premiere semaine en 2024 c’est costaud de fou! On est pas sur d’la biglouche ».

Booba réagit aux chiffres de ventes de SDM avec son album « ALVALM » Booba réagit aux chiffres de ventes de SDM avec son album « ALVALM »

SDM se livre sur sa vie avant le rap

Avant la musique, SDM n’a pas toujours fait les bons choix même s’il s’est essayé à plusieurs métiers en dehors de la rue. L’artiste a confié :

Tu fais avec ce qu’on te donne dehors. Tu choisis l’argent facile et tu te dém*rdes avec ça. C’est simple tout ce que je pouvais faire pour subvenir à mes besoins et aux nôtres, j’ai quand même essayé de travailler mais ça ne m’a pas réussi. J’ai fait que deux taffs dans toute ma vie. J’ai commencé par faire préparateur de commandes chez Amazon mais je faisais déjà des co*neries (…) C’est simple je suis resté 48 heures. Je me suis barré, ils m’ont mis en fin de mission.

Après une altercation avec un autre employé dans le travail trouvé par sa tante, SDM a alors été épaulé par son frère travaillant dans la municipalité de la ville de Clamart. Il raconte alors :

Il était animateur pour la ville de Clamart, il me dit de bosser avec lui (…) Ils me prennent dans l’école de ma cité (…) Je commençais déjà à être connu comme le mec qui rappe. Tout le monde me connait, le bruit se répand que « notre animateur c’est SDM ». Mes collègues trouvent ça cool. Tout se passe bien mais vu que le bruit se répend auprès d’autres animateurs, ça arrive aux oreilles de la municipalité.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais