Booba réagit à la journée chaotique d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture
Ce samedi 24 février, Emmanuel Macron a inauguré le Salon de l’agriculture à Paris. Mais sa venue a provoqué un énorme chaos, ce qui a fait réagir Booba sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous dévoile tout.
Le Président de la République a inauguré, sous les huées, le Salon de l’agriculture. Il a rencontré tôt ce samedi 24 février les représentants des syndicats agricoles. Il a ensuite participé à un débat improvisé avec des agriculteurs pendant plus de deux heures. Malgré une situation très tendue, il poursuivit sa visite à la rencontre des agriculteurs.
Malgré une situation qui reste très tendue au Salon de l’agriculture, Emmanuel Macron a défendu son bilan et les mesures lancées par l’exécutif pour répondre à la crise agricole, il s’en est une nouvelle fois pris au Rassemblement national et à certains agriculteurs qui leur sont proches. D’après lui, ils sont responsables des heurts qui ont perturbé l’ouverture du Salon :
On va être franc entre nous. Vous avez des gens qui sont venus juste pour que je ne rentre pas [dans le Salon], c’est raté. Vous avez des gens qui sont là avec un projet politique c’est de servir le Rassemblement national, de faire demain ou après-demain une haie d’honneur pour les dirigeants du Front national et, bien sûr, de mener une campagne politique (…) L’agriculture française mérite mieux que de la mauvaise politique et elle mérite mieux que leur projet de décroissance et de bêtise qui consiste à expliquer aux gens que la solution, ce serait de sortir de l’Europe (…) Le Rassemblement national, c’est le parti du Frexit, de la sortie de l’euro. Mais s’il n’y a pas d’Europe, il n’y a pas d’agriculture.
Booba réagit à la venue d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture
Lors de cette journée, des bousculades, des cris, des mouvements de foule entre les stands, au milieu des bêtes effrayées. La situation était palpable et le chef de l’Etat n’a pas réussi à calmer les tensions. Des manifestants avaient même forcé l’entrée pour préparer un comité d’accueil au Président. Il faut dire qu’Emmanuel Macron et son gouvernement font face depuis des semaines à une colère générale du monde paysan.
Cette information n’a pas échappé à Booba, qui a décidé de réagir sur son compte X. Le rappeur du 92 a partagé une photo de l’homme politique en train de courir, puis il a rajouté en légende : « Moralité : il aurait du mettre des baskets. ».