Booba partage le témoignage difficile d’une femme arnaquée par l’agence de Magali Berdah
Ce mardi 19 mars, le verdict concernant l’affaire de cyberharcèlement à l’encontre de Magali Berdah a été donné. Booba a décidé de réagir à sa manière avec une publication où une femme parle de l’arn.aque qu’elle a connu avec l’agence Shauna Events. Gentsu vous dévoile tout.
En début de semaine, le tribunal correctionnel de Paris a donné son verdict concernant une affaire de cyberharcèlement. 28 personnes, âgées de 20 à 49 ans et résidant dans toute la France, étaient poursuivies pour des messages haineux ou injurieux envoyés à Magali Berdah sur les réseaux sociaux. Des peines allant de 4 à 18 mois de pri.son, assorties de sursis dans la moitié des cas, ont été infligées. Les prévenus ont par ailleurs été condamnés à des amendes allant de 300 à 700 euros, et à suivre un stage de citoyenneté. Il leur est interdit, pendant deux ans, d’entrer en contact avec la v*ctime, y compris sur les réseaux sociaux. Et ils devront verser solidairement 54’000 euros à Magali Berdah, au titre de préj.udice moral. L’influenceuse s’est réjouie de cette décision, et a ajouté :
Enfin, on me reconnaît comme vict.ime, on déclare que ce que j’ai subi est grave. Ma vie a été détruite pendant deux ans à cause de ça, donc (ce jugement) est une belle victoire.
Booba s’en prend encore une fois à Magali Berdah
C’est Booba qui a vraiment mis en lumière les supposées pratiques commerciales trompeuses de Shauna Events, qui met en relation influenceurs et marques. Il s’est lancé en 2022 dans une croisade contre Magali Berdah et contre ceux qu’il appelle les «influvoleurs», qu’il accuse de multiples arn.aques visant les internautes.
Il y a quelques heures, Booba a partagé une vidéo sur son compte X. Comme pour une réponse à la décision de justice concernant Magali Berdah, cette séquence montre une femme qui témoigne. D’après ses propos, elle a été arnaquée par l’agence Shauna Events. Avec une amie à elle, les deux femmes ont investi presque la totalité de leur argent pour faire la promotion. Mais elles en ont jamais vu la couleur.
En légende de cette publication, B2O a rajouté ce message : « Pas d’arn.aques ici et pub gratuite mademoiselle. Bon courage ».
Pas d'arnaques ici et pub gratuite mademoiselle. Bon courage 🦾🏴☠️ pic.twitter.com/eDmlFOA5A8
— Booba (@booba) March 19, 2024
Ce post a forcément fait réagir les internautes qui ont salué son soutien.