Booba numéro 1 avec « Ad Vitam Aeternam », il adresse un message à la concurrence
Ce vendredi 9 février, Booba a fait son grand retour avec un nouvel opus, intitulé Ad Vitam Aeternam. Un opus très attendu qui rencontre un réel succès commercial. Gentsu vous explique tout.
Après presque trois ans d’absence, Booba a décidé de sortir le onzième album de sa carrière. En effet, le DUC a choisi de sortir de sa retraite pour revenir avec un nouvel opus baptisé Ad Vitam Aeternam. D’ailleurs, il avait fait buzz quelques jours auparavant avec la diffusion d’une tracklist qui se moque de certains rappeurs. Ce projet est composé de seulement dix morceaux, dont des extraits déjà dévoilés ces derniers mois, ainsi que des featurings avec Evil P et Gato, SDM, Sicario et Usky.
Dedans, le rappeur a fait sensation en s’en prenant notamment à Kylian Mbappé. En effet, dans son morceau Abidal, en featuring avec Sicario, Booba semble avoir un mot pas vraiment amical envers l’attaquant du PSG : « Ils sont surcotés de fou, comme Kylian », clame B2O dans ses refrains. Des propos qui ont fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux, une bonne chose pour la promotion de l’opus.
Booba envoie un message à la concurrence
Quelques jours avant la sortie, Booba avait prévenu tout le monde. Sur son compte X, il avait notamment écrit :
À tous les artistes collabos traîtres lâches sans cou.illes qui vous mélangez pour une pièce et des likes je vais vous écraser vendredi. C’est notre année.
Et il faut croire qu’il avait raison. Le rappeur est numéro 1 actuellement avec ce dernier opus. Sur le réseau social d’Elon Musk, le DUC a notamment écrit : « Je vous avais dit quoi les gars » ou encore « vous étiez prévenus ». Sur son compte Instagram, l’artiste s’est également exprimé en disant :
Je pense que c’est clair !!! Gracias à ma team et a todo el Mundo.
#LPNJF #Æ 🏴☠️ pic.twitter.com/3JO4MQG8ky
— Booba (@booba) February 10, 2024
Vous étiez prévenus!!! 🏴☠️ @Sdm__92 #DC #Æ pic.twitter.com/eXR8zn3YxP
— Booba (@booba) February 10, 2024
J'vous avais dit quoi les gars! 🤣 #advitamæternam pic.twitter.com/OYoLg7LU7X
— Booba (@booba) February 10, 2024
Il prouve à la concurrence qu’il est toujours présent malgré que son album ne soit pas programmé des semaines à l’avance. Lors de la première journée, Booba a réalisé plus de 3,3 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Un résultat qui devrait annoncer de très bons chiffres de ventes. Dévoilera-t-il de nouveaux titres pour ce projet ? Affaire à suivre…