Booba ne se souvient plus de la tracklist de son album « Nero Nemesis »
Il y a quelques jours, Booba était invité de l’émission Avant-Première sur Canal+. Au cours de l’interview, le rappeur originaire du 92 s’est exprimé sur son album Nero Nemesis. Mais il semblerait bien que Kopp a oublié la tracklist, Gentsu vous explique tout dans l’article.
L’émission Avant-Première est un magazine culturel, durant laquelle des célébrités s’expriment dans une discussion avec Brice Alain. Il y a quelques jours, c’est le Duc de Boulogne qui était l’invité du programme. L’animateur en a profité pour retracer la vie de Booba :
Pour retracer la trajectoire du météore que tu es. Un météore qui est parti non pas de l’espace pour la Terre mais bien l’inverse (…) Je vais tenter de te rendre hommage comme tous les enfants seuls, comme Oxmo, tu es comme une bougie qu’on a oublié d’éteindre dans une chambre vide, qui vit entouré de gens sombres voulant souffler…
"Et pour la première fois de ta vie, personne ne faisait attention à ton apparence, tu t'es senti normal", déclare @bricealbin1 dans son passage "portrait" de @booba, lors de l'émission "Avant-première" sur Canal Plus, diffusée il y a quelques jours.
— luXe Timeless Actu (@LuXeTimelessFC) May 27, 2023
Booba oublie la tracklist de son album Nero Nemesis
Mais lors de cet entretien, Booba s’est fait remarquer par l’oubli de la tracklist d’un de ses projets. En effet, le rappeur est invité à citer l’album parfait pour le découvrir, et il a notamment évoqué Nero Nemesis. Un choix logique, qu’il justifie par sa représentation large : « Il y a beaucoup de facettes. Il y a du chant, des gros sons… »
Toutefois, lorsqu’il faut donner des exemples de morceaux, l’auteur d’ULTRA s’est légèrement perdu dans ses explications. D’abord, il commence par citer “Validée”, ne se rappelant plus vraiment si le morceau est présent dans Nero Nemesis. Puis, pour illustrer de “gros morceaux”, comme “Terrain”. Mais ce titre ne sortira que deux ans plus tard, dans son album Trône.
Finalement, cette scène amusante montre à quel point Booba est attaché à ce projet. Publié en 2015, ce huitième album est souvent considéré comme le pilier de sa seconde partie de carrière. Il mêle à la fois sa propension à réussir tubes incontournables mais aussi sa force de frappe intacte accompagnée des nouvelles figures de sa structure 92i. Mais avec sa gigantesque discographie, il est presque normal que le rappeur se perde avec tous les titres des différentes tracklist. On espère qu’il en proposera encore des nouveaux morceaux à l’avenir.