Booba interpelle Christine and the Queens après le buzz de sa dernière vidéo
Il y a quelques jours, une vidéo de Christine and the Queens a fait le buzz sur la toile. Une séquence qui n’a pas échappé à Booba, puisque le rappeur originaire du 92 a adressé un message sur son compte Twitter. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a sept ans, la collaboration inattendue entre Booba et Christine and the Queens sur “Here” surprenait tout le monde. Un morceau joliment clippé à travers un plan-séquence où les deux artistes se retrouvent sur une voiture submergée par l’eau. Lors d’une interview, Christine and the Queen s’est confiée avec spiritualité sur son rapport avec l’eau :
Je pense que j’ai été, sûrement, un marin qui s’est no.yé. Donc d’abord, l’eau m’a pris la vie. Ensuite, ma mère est morte, et ma mère s’est dispersée dans l’eau. À partir de ces équations simples, j’ai commencé à plus réfléchir, ensuite, j’ai commencé à faire des liens : souvent, je trouve de très, très bonnes mélodies quand je prends des douches, donc sous l’eau.
L’artiste a même philosophé sur la mémoire de l’eau. Ce qui n’a pas échappé à Booba :
Merci jeune homme du coup notre clip prend tout son sens. « Oui allo je voudrais parler à l’eau. À qui ? À l’eau ! Allo oui vous voulez parler à qui ?! À l’eau !!! the water!!! the water ??? Allo ???? »
Une réaction qui a aussi fait sourire le chanteur : « Capitaine !!! Capitaine !!! Le dauphin, vous l’avez vu ??? ». Ensuite, en commentaire, Christine and the Queens a répondu à un autre utilisateur qui réclame une nouvelle collaboration avec Booba : « Studio Time anytime ».
Capitaine !!! Capitaine !!! Le dauphin vous l’avez vu???
— Red (@QueensChristine) July 6, 2023
Christine and The Queens dénonce les réactions à son coming out
Huit mois après l’échec commercial de son troisième album Redcar, les adorables étoiles (prologue), Christine and The Queens revient avec un quatrième album. Dévoilé le 9 juin dernier, ce nouvel opus ne bénéficie pas d’autant d’attention et d’exposition que les précédents projets de l’artiste. Ce désintéressement médiatique, le chanteur le constate depuis qu’il a fait son coming out transgenre en août 2022, comme il l’explique dans un coup de gueule déchirant sur TikTok, dans lequel il n’a pu retenir ses larmes :
En vrai, il y a un truc qui me frappe quand même… C’est tous les gens qui continuent à m’appeler ‘elle’… C’est juste un manque de respect, une façon de privilégier votre confort plutôt que mon bonheur. Une façon, aussi, de ne pas récompenser un travail d’honnêteté qui est horrible à faire en société. Une certaine paresse aussi, et un certain mépris pour mon travail récent. Des fois, je me lève le matin, je suis en colère, j’ai envie de pleurer. Même l’homme que j’aimais m’a dit que c’était dur à assumer cette situation. C’est quoi ma situation ? Je suis un humain en société, qui cherche à trouver sa vérité, qui ne s’est jamais senti femme depuis qu’il est né, qui en a parlé dès son premier album dans ses chansons.