Booba, Hatik, Kaaris, Fianso… ces rappeurs qui ont fait du cinéma en 2024
Du rap au cinéma, il n’y a qu’un pas. Cette année, plusieurs artistes sont apparus dans des films et des séries. Gentsu vous propose de découvrir quelques programmes qui sont sortis en 2024.
Il en parlait depuis plusieurs années, cela a finalement vu le jour en 2024. Booba s’est essayé au cinéma en apparaissant et en réalisant la série Ourika. Celle-ci a cartonné à travers le monde. D’ailleurs, il ne serait pas impossible qu’on ait le droit à une suite comme il l’a indiqué sur X, anciennement Twitter : « On nous réclame une saison 2 une saison 3 et une saison 4 #ourika @PrimeVideoFR tellement de nouveaux acteurs de nouvelles têtes à faire découvrir au monde ».
Après le rap, Franck Gastambide s’est attaqué au MMA avec La Cage. Si l’on retrouve plusieurs comba*tants au casting, le « méchant » de la série n’est autre que Bosh. D’ailleurs, il a subi une transformation physique impressionnante pour ce rôle.
Habitué aux rôles de méchants, Kaaris a adopté un rôle beaucoup plus drôle pour le film 4 Zéros. Un personnage qui lui va bien. Dans C à vous, il avait déclaré à ce sujet : « Je l’avais vu à l’époque 3 zéros et ça m’avait marqué, j’avais kiffé. C’est la première fois que je joue la comédie, d’habitude je joue le méchant. Quand il m’a appelé, au départ, je me suis dis comment je vais faire. Finalement je me suis prêté au jeu et je me suis rapproché le plus de ce qu’il voulait. Mon personnage, c’est un type sans foi ni loi et ce n’est vraiment pas moi »
Du côté d’Hatik, il s’est laissé tenter par un thriller tout droit venu de France intitulé Anthracite. Malgré son passé difficile, son personnage va devoir élucider un ancien fait divers afin de prouver son innocence. D’ailleurs, il se pourrait qu’un spin-off voit le jour autour de l’un des autres personnages principaux.
Joeystarr a repris son rôle de professeur pas comme les autres dans Le remplaçant diffusé sur TF1.
Fianso enchaine les rôles au cinéma depuis qu’il a annoncé sa retraite musicale. On peut le retrouver notamment dans Barbès Little Algérie.
Reste à savoir si d’autres rappeurs se lanceront au cours de cette année.