Booba et son label 92i Africa mènent une action en justice à l’encontre de Didi B
Depuis plusieurs mois, des tensions se sont installées entre Didi B et Booba. Le rappeur originaire du 92 a décidé d’envoyer son ancien protégé au tribunal, il vient de publier un communiqué. Gentsu vous explique tout.
Cela fait déjà quelques années que Booba s’est tourné vers la production de jeunes artistes. Il a notamment décidé de laisser une chance aux artistes africains en ouvrant un label sur le continent avec 92i Africa. Fondée en 2021, la structure a connu la signature du rappeur sénégalais DopeBoy DMG, ainsi que Didi B. Mais depuis quelques semaines, ce derniers’est attiré les foudres de son mentor sur les réseaux sociaux. À tel point que les deux artistes se sont mutuellement clashés que ce soit sur les réseaux sociaux, sur scène ou en interview.
Il y a quelques semaines, Didi B était dans les studios de Mouv’. Au cours de l’émission, le jeune homme est revenu les problèmes de choix artistiques avec son label. Il confie que cette divergence de position a causé la fin de leur collaboration, ainsi que le début d’un clash avec Booba :
J’ai consenti à de nombreux sacrifices lors de la signature. Certains featurings m’étaient interdits. Au début, j’ai essayé de respecter les règles du label, mais malgré cela, aucune nouvelle opportunité ne m’était proposée. Sortant d’un groupe avec une certaine notoriété (Kiff No Beat), je ne me considérais pas comme un novice à qui l’on devait dicter ses collaborations. En raison des principes du label, j’ai commencé à perdre le contact avec mes propres amis, notamment Dadju et Franglish. J’avais même enregistré un featuring avec Leto qui n’a jamais vu le jour parce que le label s’y est opposé. De même pour le morceau avec Meryl. Je me suis alors demandé avec qui je pouvais travailler si on me refusait ces collaborations. La réponse a simplement été : « Travaille comme ça ».
Booba envoie Didi B devant les tribunaux
Il y a quelques heures, Booba a partagé un communiqué concernant Didi B. Dans ce document, le rappeur explique qu’il envoie son ancien artiste devant le tribunal pour violation de ses droits. Le jeune homme risque d’être condamné à une amende si l’action en justice va jusqu’au bout.
Signé chez 92i Africa, Didi B a profité de la notoriété du label et de la confiance que lui a accordée Booba, sans respecter ses engagements en choisissant d’interpréter et de diffuser de nombreux titres en dehors du label. 92i Africa saisit la juridiction compétente en réparation de son préjudice et considère que tout titre sorti par Didi B directement ou par l’intermédiaire de tout tiers l’est en violation de ses droits, ce dont le label demande et demandera réparation.
🚨Le Lebel 92i Africa de Booba demande et demandera des repations à Didi B, Selon le label Didi B à diffusé de nombreux titres en dehors du label. 🥶@Didibofficial @booba @92iAfrica pic.twitter.com/ZR2T3wAtJI
— BEST PUNCHLINE (@BESTPUNCHLINE2) March 13, 2024