Booba donne son avis sur le morceau « No Pasaran » des rappeurs contre le Rassemblement National
Ce lundi 1er juillet, une vingtaine de rappeurs ont dévoilé leur titre en commun, intitulé No Pasaran. Si la performance n’a pas vraiment été apprécié par l’extrême droite, Booba non plus n’a pas été convaincu par le morceau. Gentsu vous révèle tout.
Le contexte politique en France fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Suite aux élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale et de lancer des élections législatives le dimanche 30 juin dernier et le 7 juillet prochain. Pour ce premier tour, le Rassemblement National est le grand vainqueur avec plus de 30% des suffrages, d’après les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.
Afin de contrer l’extrême droite, plusieurs rappeurs français ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Aussi, une vingtaine d’artistes se sont réunis sur un même morceau, intitulé No Pasaran. Disponible depuis ce lundi 1er juillet à 23h45, le morceau compte comme artiste : Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Relo, Kerchak, ainsi que Mac Tyer.
Quelques heures après la diffusion du morceau, de nombreux internautes se sont exprimés sur les réseaux sociaux. On peut aussi voir la réaction de Marine Le Pen sur son compte X. « Le Nouveau nouveau front populaire. Ça donne envie, non ? J’espère que le parquet va se saisir de cette abjection. », peut-on lire.
Booba donne son avis sur le morceau anti-RN
Mais ce titre n’a pas vraiment convaincu Booba. En effet, le rappeur originaire du 92 s’est exprimé à plusieurs reprises en story de son compte Instagram. Il a commencé en publiant la vidéo d’une internaute qui exprime son avis négatif sur la chanson. Puis, l’auteur d’ULTRA a partagé une photo de Zola et a écrit en légende : « Grâce à des petits bouffons comme lui et Bob l’éponge ».
Mais ce n’est pas tout. L’interprète de Boulbi a ensuite adressé message en rapport au contexte actuel :
A partir du moment où l’on demande à des rappeurs et non à des politiciens de « sauver » le pays, c’est que les carottes sont cuites. Et elles le sont ! Arrêtez de rêver et pensez à comment vous allez vous sortir de ce bourbier et jusqu’à quand vous allez en rester prisonniers.