Booba au Maroc : son concert pourrait bel et bien être annulé
Alors qu’il est censé se produire à Casablanca au Maroc le 21 juin prochain, Booba pourrait être obligé de revoir ses plans. Et pour cause, les autorités locales ont refusé l’autorisation de l’évènement. Cela pourrait donc annuler son concert de manière définitive. Gentsu vous raconte tout.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le concert de Booba au Maroc divise. Et pour cause, une pétition a été lancée pour boycotter celui qui s’en est pris à Cédric Doumbé. Selon eux, B2O a tenu des propos offensants à l’encontre des femmes marocaines à plusieurs reprises dans ses morceaux E.L.E.P.H.A.N.T ou encore Génération Ass.assin.
Maes s’était lui-même mêlé de cette histoire. De quoi faire réagir Booba qui en a profité pour le tacler tout en expliquant que l’évènement était maintenu par les organisateurs. Dans une vidéo relayée sur Twitter, le rappeur a lancé :
On attend des nouvelles du concert au Maroc, normalement il est maintenu. S’il était annulé, ça serait vraiment regrettable. On aime le Maroc, on aime l’Afrique, on a jamais ins.ulté les marocains, ni aucun Africain. Depuis des années on y est en vacances, en concert. Donc ça serait vraiment triste pour les fans, pour la musique, pour l’Afrique. Et si jamais c’est annulé, on est désolés, et Maes tu es vraiment un gros lâche. Parce que si tu es vraiment chaud, tu aurais laissé le concert avoir lieu et tu serais venu nous voir chez toi, où tu dis être le Roi. Et tu aurais tout fait pour que ça se passe, pour me rencontrer et pour me croiser. Mais comme tu es un lâche, tu préfères annuler, comme ça, tu sais que tu ne me croiseras pas.
— Booba (@booba) May 15, 2023
Booba au Maroc : son concert pourrait bel et bien être annulé
Seulement voilà, il y aurait enfin du nouveau dans cette histoire. Il y a quelques heures de cela, de nouvelles informations ont été relayées par un cadre de l’organisation du concert au micro de l’AFP. Selon lui, la préfecture de Casablanca-Anfa a notifié un refus d’organiser le concert mais sans donner de justifications. La source anonyme a ensuite ajouté :
Nous sommes toujours en train de négocier avec elles (les autorités locales).
À côté de cela, l’association « Le Club des avocats au Maroc » aurait porté plainte contre celui qui compte remettre de l’ordre dans la musique pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines » selon les propos du président Mourad Elajouti, toujours au micro de l’AFP.