Booba annonce que l’état Suisse a donné son accord : le combat aura bien lieu !
Il y a quelques mois, Kaaris et Booba ont rencontré le promoteur Suisse pour le combat dans l’Octogone. Depuis, les deux rappeurs ne cesse de s’entrainer.
Fin juillet, Booba a annoncé que le combat allait se dérouler le 30 novembre, à la salle St-Jakobtshalle de Bâle, en Suisse qui peut accueillir jusqu’à 13 000 personnes.
https://www.instagram.com/p/B0g3SmIgbZq/?utm_source=ig_embed
Début août, la RTS (Radio Télévision Suisse), la ville de Bâle n’est pas très emballée par l’idée de ce combat : « Le Département de la santé du demi-canton annonce qu’il ne délivrera pas d’autorisation pour cet événement si le sport n’est pas au premier plan. » Selon le même média, la position de la ville équivaut à un non : « étant donné les invectives dont s’arrosent les deux protagonistes, qui s’affrontent depuis longtemps, verbalement, par médias interposés. »
Le vendredi 16 août, le gouvernement bâlois a interdit le combat d’arts martiaux mixtes (MMA) entre les rappeurs français. La décision a été prise après discussions avec les polices de Bâle-Ville et Bâle-Campagne. Mais un mois après, il y aurait peut-être du nouveau.
https://www.instagram.com/p/B2ZaaCdgQc8/?utm_source=ig_embed
Il y a quelques heures, Booba a partagé une vidéo sur son compte Instagram. Il a rajouté en légende : « Askip on a les autorisations de l’état askip 😳⚔️ #octogone #30novembre2019 ». Le combat aura-t-il finalement lieu ? Affaire à suivre…