Booba affiche son soutien à Teddy Riner concernant ses propos sur le port du voile dans les compétitions sportives

Le 26 Mar 2025 à 18:34 par djfreak

Sur ses réseaux sociaux, Booba a décidé d’apporter son soutien à Teddy Riner, qui doit faire face à des critiques depuis quelques heures. Gentsu vous dévoile tout.

Ce mardi 25 mars, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau s’est dit «en désaccord radical» avec Teddy Riner concernant le port du voile dans les compétitions sportives. Le quintuple champion olympique a estimé dimanche, sur la chaîne RMC Sport, que la France «perdait son temps» sur ces questions et qu’il fallait mieux «penser égalité» plutôt que «de s’acharner sur une seule et même religion».

Le ministre a alors répondu :

Teddy Riner, il m’a fait vibrer, on aime le sportif mais là je suis en désaccord radical avec lui. Le voile n’est pas le symbole de la liberté, c’est le symbole de la soumission. Il n’est pas non plus le marqueur de l’égalité, au contraire, il conteste radicalement l’égalité entre les hommes et les femmes, il est le signe de l’infériorisation du statut de la femme. Evidemment que toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas des islamistes. Mais vous ne trouverez pas un seul islamiste qui ne souhaite pas que les femmes portent le voile.

Booba affiche son soutien à Teddy Riner concernant ses propos sur le port du voile dans les compétitions sportives Booba affiche son soutien à Teddy Riner concernant ses propos sur le port du voile dans les compétitions sportives

Booba prend la parole et apporte son soutien à Teddy Riner

Une autre voix plus inattendue est apparue dans le débat, en la personne du premier youtubeur de France, l’influenceur fitness Tibo InShape. Ce dernier a adopté une position pro-choix :

Chacun doit pouvoir pratiquer une activité sportive avec la tenue de son choix : croix, kippa ou voile. C’est un choix que chacun doit faire et on ne devrait pas lui imposer ni lui interdire. Le sport ne radicalise pas, au contraire il aide à intégrer chaque personne peu importe son origine, sa couleur de peau ou sa religion. Il faut encourager tout le monde et surtout les femmes à faire du sport. Car pour certaines leur interdire de pouvoir porter le voile c’est les priver de sport et donc d’une activité sociale.

Mais Mahyar Monshipour, l’ex-champion du monde de boxe, a vivement critiqué l’athlète. Face à tout ça, Booba a décidé d’apporter son soutien sur son compte X, en déclarant :

Tu as tout à fait raison! Quant au petit harki d’1m65 y doit sûrement rêver d’un poste à la mairie pour gratter un F4 et deux places de parking. Quelle misère quelle tristesse.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais