Booba accuse le SNEP de laisser des rappeurs tricher sur leurs chiffres de ventes

Le 25 Avr 2025 à 16:12 par djfreak

Toujours très actif sur ses réseaux sociaux, Booba s’en prend régulièrement à ses rivaux. Mais cette fois, l’artiste du 92 s’en est pris à le SNEP, accusant la société de laisser des rappeurs tricher afin de faire gonfler leurs chiffres de ventes. Gentsu vous dévoile tout.

Cela fait déjà plusieurs années que Booba fait la gue*re aux rappeurs qui trichent avec leurs chiffres de ventes. Surtout, il y a quelques heures, il a pointé du doigt les combines de Gims pour faire augmenter ses ventes. En effet, il y a quelques jours, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut avait même décidé de sortir Touché, un titre en featuring avec Keblack. Mais pour pouvoir le mettre dans la réédition de son dernier opus, il devait supprimer un morceau. C’est ce qu’il a fait avec Cash Flow. Cette technique n’est pas passée inaperçue, puisqu’elle a été dénoncée par plusieurs internautes.

Booba s’en prend à le SNEP concernant les rappeurs qui trichent

C’est aussi le cas de Booba. Le DUC, qui est en clash avec Gims depuis des années, a repartagé cette information sur son compte X. Mais il ne s’est pas arrêté là. Et pour cause, l’auteur d’ULTRA a ensuite adressé un message à le SNEP, suite à un message d’un internaute qui disait : « Vu qu’on est sur le sujet, autant en profiter. l’histoire des clés USB qui comptent comme un CD, vous comptez aussi faire les aveugles ? ». B2O a alors répondu :

Ça y est tu commences à y voir clair 😂 Y vendent tous 1 coffret y a 4 fois le même cd dedans avec des pochettes différentes , 1 pins, 1 sandwich, 1 t-shirt, 1 place de concert, 1 clé usb et chaque élément est compté comme 1 cd vendu. Du coup y font des 50 voir 83% de ventes physiques. Et pour finir y vont tapiner aux flammes avec Jacky la quequette et le tour est joué! 🤣 Tu peux pas lutter contre autant de génie

Booba accuse le SNEP de laisser des rappeurs tricher sur leurs chiffres de ventes Booba accuse le SNEP de laisser des rappeurs tricher sur leurs chiffres de ventes

Nombreux sont les artistes qui ont utilisé des techniques pour vendre un maximum d’albums. Dernièrement, Booba s’en est pris à Vald, qui avait largement plus vendu en CD physique qu’avec le streaming. La Fouine avait également bien vendu avec son dernier projet, faisant presque autant qu’avec les écoutes sur les plateformes.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais