Booba accuse Didi B de tricher sur Youtube et balance des preuves

Le 11 Fév 2025 à 12:03 par djfreak

Depuis plusieurs mois, Didi B et Booba sont en clash. Et pour cause, le rappeur originaire du 92 avait signé l’artiste sur son label mais des désaccords sont intervenus par la suite. Le DUC va même plus loin en balançant des preuves de tricherie de son ancien poulain, Gentsu vous explique tout.

Cela fait déjà quelques années que Booba s’est tourné vers la production de jeunes artistes. Il a notamment décidé de laisser une chance aux artistes africains en ouvrant un label sur le continent avec 92i Africa. Fondée en 2021, la structure a connu la signature du rappeur sénégalais DopeBoy DMG, ainsi que Didi B. Mais au début de l’année 2024, le jeune homme s’est attiré les foudres de son mentor sur les réseaux sociaux. À tel point que les deux artistes se sont clashés que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Quelques semaines plus tard, Didi B était dans les studios de Mouv’. Au cours de l’émission, le jeune homme est revenu les problèmes de choix artistiques avec son label. Il confie que cette divergence de position a causé la fin de leur collaboration, ainsi que le début d’un clash avec Booba.

Booba lance des accusations envers Didi B

Des propos qui n’ont pas échappé à ce dernier. A tel point que, dans un document, l’auteur d’ULTRA explique qu’il envoie son ancien artiste devant le tribunal pour violation de ses droits :

Booba accuse Didi B de tricher sur Youtube et balance des preuves Booba accuse Didi B de tricher sur Youtube et balance des preuves

Signé chez 92i Africa, Didi B a profité de la notoriété du label et de la confiance que lui a accordée Booba, sans respecter ses engagements en choisissant d’interpréter et de diffuser de nombreux titres en dehors du label. 92i Africa saisit la juridiction compétente en réparation de son préjudice et considère que tout titre sorti par Didi B directement ou par l’intermédiaire de tout tiers l’est en violation de ses droits, ce dont le label demande et demandera réparation.

Mais Booba ne compte pas en rester là. Il y a quelques heures, il a accusé son ancien artiste de tricher sur Youtube. Et pour cause, dans une capture d’écran où l’on peut voir que lors des sept derniers jours, Didi B a eu plus de deux millions de vues sur la plateforme de vidéos. Mais surtout, 900 000 vues proviennent de l’Inde. « toc toc toc brigade anti lutins fraudeurs. Vous êtes convoqué! », a-t-il rajouté en légende de cette publication.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais