Booba a été mis en examen pour cyberharcèlement envers Magali Berdah
Ce lundi 2 octobre, Booba a été interrogé dans la matinée par un juge d’instruction. Quelques heures plus tard, le rappeur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant plus d’un an que Booba et Magali Berdah sont en conflit. Le rappeur ne rate jamais une occasion de se moquer d’elle. De ce fait, la PDG de Shaunaevents a décidé de porter plainte pour cyberharcèlement de la part du DUC. S’il a échappé de peu à la mise en examen il y a quelques mois de cela, l’affaire connaît désormais un rebondissement.
Le début de semaine a été plutôt intense du côté des célébrités. Alors que Magali Berdah a été place en garde à vue et va être jugée pour une histoire de banqueroute, Booba a lui aussi été devant la justice puisqu’il a été interrogé par un juge d’instruction hier dans la matinée. C’est ce qu’il a expliqué dans une vidéo postée sur son compte X :
Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de m*rt, de cyberharcèlement et de recel de bien. Comme vous le voyez, je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie.
Merci à tous pour votre soutien pendant ce long périple… #LPNJF 🏴☠️ pic.twitter.com/ybQ2wedbEH
— Booba (@booba) October 2, 2023
Booba a été mis en examen pour cyberharcèlement envers Magali Berdah
Visé par plusieurs plaintes de la part de Magali Berdah qui l’accuse de lui faire vivre un enfer, Booba a été mis en examen pour cyberharcèlement moral aggravé. Le rappeur a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d’entrer en contact avec Magali Berdah.
Lors de son audition, Booba aurait déclaré au juge d’instruction qu’il n’avait pas du tout l’intention d’atteindre Magali Berdah et a ajouté :
Je ne considère pas que c’est de l’agressivité, je dénonce des faits (…) Le but encore une fois n’était pas de s’en prendre à sa personne, mais de dénoncer ses activités (…) je ne faisais que dénoncer ses escroqueries. C’est plus personnel de son côté: je nuis à son business. J’estime que c’est elle qui s’en prend à moi personnellement en détruisant les réseaux sociaux.
Cependant, Booba a reconnu l’avoir un peu taquiné et s’être « moqué d’elle de temps en temps, tout comme on se moque de moi à longueur de journée. Ce qu’elle subit je le subis aussi de la part des gens qui ne m’aiment pas ». En ce qui concerne la réaction des internautes, le DUC a conclu :
Quand je fais un tweet, je m’exprime à titre personnel sur mon réseau, et je ne pense pas à s’il va être repris ou pas, je ne suis pas au contrôle de l’effet boule de neige (…) j’ai retweeté sans voir les informations qu’il y avait, je n’appelais pas les gens à aller chez elle. Le but encore une fois n’était pas de s’en prendre à sa personne, mais de dénoncer ses activités.
Les avocats de Magali Berdah se sont dits satisfaits de cette décision de justice.