Black M fait des révélations choc sur son enfance !

Le 13 Mar 2017 à 10:40 par djfreak

Ce samedi 11 mars, Black M était invité dans l’émission de Thierry Ardisson sur C8. L’occasion de parler de son parcours personnel et se confier sur son enfance. C’est dans une chambre de bonne du 7e arrondissement de Paris qu’Alpha Diallo et cinq autres membres de sa famille résidaient.

Très jeune, le rappeur a connu le racisme : « Quand on est l’un des seuls blacks dans un quartier comme ça, il y a forcément des regards mauvais. Je me rends compte que je gêne un peu, mais ce n’est pas une souffrance. Je l’ai transformé en force. »

Black M est également revenu sur l’expulsion qu’a subie sa famille. Une période qui reste toujours floue pour l’artiste qui n’a jamais compris pourquoi la seule famille « noire » de son quartier dérangeait tant les gens.

Au collège, le jeune homme s’intéressait plus au rap qu’au cours. Loin d’être timide, il se donnait souvent en spectacle dans les rues de Paris. C’est à ce moment-là qu’on lui a donné le surnom de Black Mesrimes, un mélange entre Jaques Mesrine (ancien ennemi public numéro 1) et le mot « rimes ».

Black M fait des révélations choc sur son enfance !Black M fait des révélations choc sur son enfance !

« C’est un grand de mon quartier qui m’a donné ce surnom en hommage à Jacques Mesrine. Je me suis renseigné sur le personnage et j’ai accroché à l’époque. C’est Maître Gims qui m’a ensuite surnommé Black M. Il avait la flemme de dire Black Mesrimes » a-t-il confié.


Actualité Rap Francais