Black M arrêté aux Etats-Unis : il se livre sur son expérience traumatisante
Toujours en pleine promotion de son nouvel album, Black M a profité de son entrevue accordée au site belge Telepro afin de se laisser à quelques confidences notamment au sujet d’une mésaventure survenue lors d’un séjour aux Etats-Unis. Gentsu vous en dit plus.
Les vendredis 13 n’ont plus du tout la même saveur pour Black M depuis qu’il a échappé au pire de très peu il y a quelques années de cela. À l’occasion de la sortie de son opus La légende Black le vendredi 13 octobre 2023, l’ancien acolyte de Gims s’est expliqué sur ce moment traumatisant et a raconté à Louise Aubery :
Je n’ai jamais fait d’a*cident de voiture. Je prends mon taxi, je suis à l’arrière, je suis sur mon téléphone en train de regarder mes vidéos de boxe et le taxi conduit dans une petite ruelle vers Vincennes et priorité à droite, paf, la meuf, elle rentre dans ma portière. Ma tête, elle cogne là-bas, mon cou, il se tort. Et pendant quinze secondes, je suis dans les vapes. Je me réveille petit à petit, j’entends des pleurs à droite. Je commence à toucher partout, je vois que ça va, je tourne ma tête, mes articulations, je dis ‘bon ça va’, j’ai un peu mal au dos quand même, c’est assez violent (…) Vendredi 13, jour de sortie d’album, je pense que c’est quelqu’un qui m’en veut extrêmement qui me fait de la sorcellerie ou du vaudou, soit c’est vraiment vendredi 13, la poisse.
https://www.youtube.com/watch?v=85sYGZbWMjo&ab_channel=InPowerPodcast
Black M arrêté aux Etats-Unis : il se livre sur son expérience traumatisante
Le rappeur Black M a évoqué un souvenir
traumatisant lié à un événement qui lui est arrivé alors qu’il
séjournait aux États-Unis
Dans cet opus, Black M évoque de nombreux sujets comme la naissance
prématurée à six mois de son fils ou encore les vi*lences
policières. D’ailleurs,
la notoriété ne l’empêche pas d’être la cible de nombreux
contrôles. Mais il lui est notamment arrivé de vivre
cela aux Etats-Unis. Pour
le membre de la Sexion d’Assaut, tout serait
parti de sa faible maîtrise du Code de la route américain notamment
en ignorant que les arrêts ne pouvaient être effectués qu’à
certains emplacements.
Alors qu’il s’était garé « sur le côté, comme en France » pour aller dans une épicerie dans la nuit, Black M a découvert malgré lui que ce geste était interdit et a ajouté au micro de Télépro :
Il me braque et il est tout seul ! C’est hyper vi*lent. J’ai un réflexe. Dans ma tête, je me dis que si je fais des gestes brusques, avec toutes les bavures aux États-Unis, je peux y passer ! Mon premier réflexe est d’ouvrir la vitre tout doucement et de sortir mes mains très lentement vers lui. Mes papiers étaient dans la boîte à gants, je ne voulais pas qu’il pense que j’allais sortir une ar.me.
Sa femme a pris le relais en expliquant qu’ils souhaitaient simplement aller à l’épicerie et qu’ils étaient des touristes français. De quoi calmer le policier. Black M a finalement pu montrer ses papiers et confirmer ses dires. Une grosse frayeur qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt.