Black M (38 ans) aurait pu passer à côté de l’un de ses tubes qu’il refusait d’enregistrer

Le 11 Oct 2023 à 15:04 par Sikagz

À l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé La Légende Black, Black M est revenu sur son parcours mais également sur l’un des titres qui a bouleversé sa carrière solo au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Gentsu vous en dit plus.

Ce vendredi 13 octobre, Black M fera son retour dans les bacs avec un cinquième opus. D’ailleurs, l’acolyte de Lefa a déjà annoncé la couleur en dévoilant un extrait de La Légende Black où il s’en prend à son ancien producteur Dawala.

En pleine promotion pour son cinquième album, Black M a eu l’occasion de revenir sur l’un de ses plus grands succès en solo. Il s’agit du titre Sur ma route. S’il a cartonné lors de sa sortie il y a presque dix ans, le morceau aurait pu ne jamais voir le jour. Présent dans son premier opus Les Yeux plus gros que le monde, le titre a été créé « dans un studio de Porte de Montreuil, avec Barack Adama et H Magnum ». Alors que le disque est presque fini, Skalpovich, compositeur et mari de la chanteuse Indila, soumet une idée.

Au micro de Télé-LoisirsBlack M revient sur ce moment :

© SADAKA © SADAKA

C’est lui qui commence à me sortir un peu du rap, c’est-à-dire qu’il me pousse à innover mais j’étais très fermé, je voulais à tout prix ‘faire le rappeur’. Je les ai écoutés, donc il a joué à la guitare la mélodie que tout le monde connaît et j’ai directement trouvé les paroles.

Black M (38 ans) aurait pu passer à côté de l’un de ses tubes qu’il refusait d’enregistrer

Malgré tout, Black M n’est pas complètement convaincu. Celui qui ne parle jamais de religion poursuit :

J’ai réécouté et j’ai dit ‘les gars c’est nul, je n’aime pas ce morceau. Je veux pas le mettre dans l’album et d’ailleurs, je suis fatigué, je rentre chez moi’, il devait être 4h du matin.

Tout bascule le lendemain avec un appel. Black M s’en souvient encore :

Mon téléphone a sonné vers midi. Ils m’ont dit ‘Alpha vient au studio, il faut qu’on te fasse écouter le son ». Donc je le réécoute et je dis ‘Non, ça ne me parle pas’ mais tous dans le studio sont unanimes et me disent ‘C’est ton plus gros son de toute ta carrière’ (…) Pour le clip, on trouve un réalisateur qui me propose de me déguiser en Hobbit, en Joker et plein d’autres personnages différents. Je lui dis ‘Je ne ferai jamais ça en fait, ça ne correspond pas à mon image. J’ai chanté, on ne va pas me déguiser en plus !’ Finalement, j’ai cédé et le clip est devenu un classique visuel qui a plus de 230 millions de vus.

Comme quoi, son équipe a vu juste et Black M a bien fait de les écouter.


Actualité Rap Francais