Bigflo s’explique sur son nouveau nom de scène et son nouveau projet
Il y a quelques jours, Bigflo s’est lancé en solo avec un nouveau nom de scène. Le rappeur s’est exprimé sur cette nouveauté, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au mois de juin dernier, Bigflo & Oli ont fait un retour remarqué après deux ans d’absence. Le duo a offert un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar. Un véritable succès puisque le projet a rapidement décroché le disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.
Lors de la promotion du projet, Bigflo prévenait sur Instagram : « J’ai envie de faire un side project ou je ferais des sons bizarres en mode récré en mode j’me lâche, un truc un peu trap/hyper pop sous un autre blaze juste pour le kiff, bonne idée ou je suis d’ores et déjà ringard ? ». Et il faut croire que le rappeur a mis ses doutes de côté pour de bon et s’est lancé dans cette nouvelle aventure.
En effet, le rappeur toulousain a entamé un nouveau chapitre de sa carrière avec le pseudonyme Bunshiin et en dévoilant le morceau “Koopa”. La nouvelle a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux. Bigflo s’est expliqué à travers un court texte qui présente son deuxième pseudo Bunshiin sur les plateformes : « Des fois, je fais des sons pour me défouler, souvent c’est un peu chelou. J’ai décidé de les publier sous ce nom, Bunshiin (…) Bunshiin, ça veut dire “l’autre soi” en Japonais, t’as capté le délire ». Une initiative qui a plu aux fans. Après une semaine, le morceau a déjà dépassé les 150.000 écoutes. Le public encourage même les artistes à se risquer à des projets similaires.
Oli réagit au nouveau morceau de Bigflo sur Twitter
Ce nouveau nom et ce premier morceau a officiellement lancé la carrière parallèle de Bigflo. Et de son côté, Oli a salué l’idée de son frère sur son compte Twitter. « Fier de mon bro ! La prod c’est lui aussi ! Bête de beatmaker il a fait 80 % des instrus de nos albums », confie-t-il. Ce message est une manière de mettre en lumière tout le travail que son frère ainé a accompli sur ce nouveau morceau. Le jeune homme n’a quant à lui jamais évoqué de faire une carrière solo en parallèle.