Bigflo parle de la nouvelle génération de rappeurs : « Et si le vrai âge d’or était à venir ? »
Depuis quelques semaines, Bigflo & Oli font parler d’eux puisqu’ils sont membres du jury pour la nouvelle saison de The Voice. Très présent sur les réseaux sociaux, le frère cadet s’est exprimé sur la nouvelle génération de rappeurs. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.
Au mois de juin dernier, Bigflo & Oli ont décidé de faire leur retour après deux ans d’absence. Les deux rappeur originaire de Toulouse ont dévoilé un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar. Et le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont écoulé plus de 50 000 exemplaires, décrochant un nouveau disque d’or.
Depuis le 25 février dernier, Bigflo & Oli sont les membres du jury de The Voice. Sur les réseaux sociaux, ils se sont exprimés sur cette expérience. « Hyper honoré d’être coach The Voice ! Consécration pour 2 jeunes rappeurs toulousains. Une aventure beaucoup plus humaine que ce qu’on pourrait imaginer d’une grosse prod télé ! On a écouté + de 100 voix de la France entière et vécu de vrais moments de Musique ! On a aussi dû se mettre d’accord entre frères pour savoir quand se retourner! Rdv à partir de samedi sur TF1 ! On est coach The Voice ! Bigflo et Oli! Vous réalisez le truc ou pas ? C’est fou la vie. » peut-on lire sur leur compte Instagram notamment.
Bigflo s’exprime sur la nouvelle génération de rappeurs
Le rappeur toulousain est fan de musique. Il est toujours très au courant des nouveaux visages du rap français. Sur son compte Instagram, l’artiste a partagé avec fierté les dernières exclusivités de NeS et Luther en story sur Instagram. Des tableaux inédits qui ont conquis le jeune homme : « On a vraiment de la chance d’assister à la naissance de cette nouvelle génération de rappeurs, créatifs et novateurs. C’est tellement prometteur pour la suite. Et si le vrai âge d’or était à venir ? ».
Ce n’est pas la première fois que Bigflo couvre la nouvelle scène de louanges. Lors d’un live avec Domingo il y a quelques mois, il avait déjà cité quatre artistes qui composeraient le rap de demain. Il parlait déjà de Luther et NeS, évoquant aussi La Fève et Khali. Surpris par cette génération excitante, il peine d’ailleurs à la définir : « C’est une nouvelle vague de rap un peu technique, mais avec des voix particulières. Des flows à l’ancienne, tout en étant hyper moderne… »
Bigflo parle de la nouvelle génération :
« On a vraiment de la chance d’assister à la naissance de cette nouvelle génération de rappeurs, créatifs et novateurs.
C’est tellement prometteur pour la suite.
Et si le vrai âge d’or était à venir ? »
L’artiste a illustré son propos… pic.twitter.com/n097ZNA6hQ
— RAPLUME (@raplume) April 8, 2023