Bigflo & Oli se confient sur l’Argentine à la Coupe du Monde : « Ça nous fait très bizarre »
Il y a quelques jours, Bigflo & Oli ont accordé une interview pour Le Parisien. Dedans, les deux frères originaires de Toulouse se sont confiés sur l’évolution du rapport du public à l’Argentine depuis la finale de la Coupe du Monde. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au mois de juin dernier, Bigflo & Oli ont décidé de faire leur retour après deux ans d’absence. Les deux rappeur originaire de Toulouse ont dévoilé un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar. Et le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont écoulé plus de 50 000 exemplaires, décrochant un nouveau disque d’or.
À l’occasion de la finale de Coupe de France, les deux frangins se sont confiés sur la Coupe du Monde. Un moment unique, mais qui a été légèrement désagréable : « C’est la première fois, à la fin du match, qu’il y a eu une petite animosité avec nos potes, une mauvaise ambiance », se remémore Oli. Mais les artistes constatent aussi que la relation franco-argentine a évolué depuis la finale. « On sent que le rapport à l’Argentine a changé, ça nous fait très bizarre. Ça fait dix ans qu’on met les drapeaux argentins sur scène, tout le monde disait « Argentina », « Maradona ». Là, on sent qu’il y a un petit côté aigri. », constate Bigflo.
« On n’est pas contre le chambrage. On est du Sud. Comme disait Nougaro : « Même les mémés aiment la castagne ». Mais là, c’était abusé. Je n’ai pas validé. Ils sont allés trop loin. Après, c’est un autre délire, un peuple décomplexé. Ils sont dans une mentalité plus légère, bon enfant, ce que les gens n’ont pas saisi. », assure Oli.
Bigflo s’exprime sur la nouvelle génération de rappeurs
Il y a quelques semaines, Bigflo s’est exprimé sur la nouvelle génération. Il faut dire que le rappeur toulousain est fan de musique. Toujours très au courant des nouveaux visages du rap français, l’artiste a partagé sur Instagram les dernières exclusivités de NeS et Luther. Des tableaux inédits qui ont conquis le jeune homme : « On a vraiment de la chance d’assister à la naissance de cette nouvelle génération de rappeurs, créatifs et novateurs. C’est tellement prometteur pour la suite. Et si le vrai âge d’or était à venir ? ». Surpris par cette génération excitante, il peine d’ailleurs à la définir : « C’est une nouvelle vague de rap un peu technique, mais avec des voix particulières. Des flows à l’ancienne, tout en étant hypermoderne… »