Bigflo & Oli révèlent leurs exigences improbables pour participer aux festivals
Depuis quelques semaines, Bigflo & Oli font le tour de la France avec des shows lors des différents festivals. Mais les deux frères ont des exigences pour y participer, Gentsu vous révèle tout dans l’article.
Cet été, Bigflo & Oli font partie des artistes qui participent le plus aux différents festivals. Programmés un petit peu partout à travers la France et les pays francophones, les deux frangins dynamisent leur tournée dédiée à leur projet Les autres c’est nous. À l’occasion de leur passage au Paléo Festival, ils ont été interrogés par Le Matin, un média suisse. Le duo a révélé les demandes particulières qu’ils transmettent à chacun de leur passage.
« C’est un petit jeu qu’on a. Dans la liste des choses qu’on demande, il y a une photo de Maradona. Et là, je t’avoue qu’ils se sont chauffés », commence Bigflo. Et à son frère de poursuivre : « Comme on n’est pas très fun, on ne boit pas d’alcool, on ne fume pas, on ne demande rien de fou, on s’est permis de faire cette blague ».
Mais il y a une autre demande amusante : « Je demande toujours un paquet de Pokémon ». Bigflo espère probablement y trouver des cartes rares, mais finit par les offrir à leurs jeunes fans : « Ici, ils ont vraiment joué le jeu. La fête est différente selon comment le festival se donne. S’ils se sont fait ch*er à faire tous ces photomontages marrants, c’est qu’ils se sentent impliqués et qu’ils nous aiment bien ». Au final, les demandes de Bigflo & Oli sont originales mais pas vraiment extravagantes.
Bigflo & Oli rempile pour un deuxième festival à Toulouse
L’année dernière, le Rose festival de Bigflo & Oli a été un véritable succès. Cette année, l’événement rempile à Toulouse du 1er au 3 septembre. Trois jours de festivités avec de très belles têtes d’affiche : SCH, Angèle, Hamza, Tiakola ou encore Vladimir Cauchemar. Mais certains spectateurs ont remarqué une hausse des prix, de 48€ à 52€ par rapport à l’année précédente. Lors d’un entretien accordé à La Dépêche, les deux frères se sont exprimés sur la hausse du prix de leur festival. Ils expliquent que cette hausse est surtout due à la production :
On a augmenté pour avoir plus d’artistes et de gros noms. Plus on a d’argent, plus le budget alloué aux artistes est conséquent. Par ailleurs, tout est plus cher. J’ai demandé aux gars de la technique par exemple qui m’ont dit qu’aujourd’hui, une scène c’est 60% plus cher mais aussi le transport des poids lourds, qui a augmenté de 40% à 60%. On essaiera toujours de rester attractifs dans le sens où les gens en auront pour leur argent. Le public va quand même voir six gros artistes.