Bigflo et Oli : leur nouveau clip réalisé à l’IA divise la Toile
Le 24 mars dernier, Bigflo et Oli ont signé leur grand retour avec un morceau intitulé Ça va beaucoup trop vite. Le titre est accompagné d’un clip réalisé par l’IA. Seulement voilà, la vidéo n’a pas vraiment convaincu les internautes. Gentsu vous explique pourquoi.
L’année 2024 n’est pas de tout repos pour Bigflo et Oli puisqu’ils enchaînent les projets. En plus de leur rôle de coachs dans The Voice, le duo a organisé une nouvelle édition de son festival Toulousain où Booba figure à l’affiche. Mais ce n’est pas tout puisque les frangins veulent se lancer dans le cinéma. Une chose est sûre : ils ne risquent pas de prendre de pause pour le moment.
D’ailleurs, ces multiples projets ne les ont pas éloignés de la musique puisqu’Oli a lâché un freestyle à l’Académie française.
Bigflo et Oli : leur nouveau clip réalisé à l’IA divise la Toile
Ce dimanche 24 mars, Bigflo et Oli ont signé leur grand retour avec un nouveau morceau, baptisé Ça va beaucoup trop vite. La particularité de cette chanson vient de son clip complètement réalisé par une IA dans un but expérimental comme ils l’ont confié sur Instagram :
On a donné nos paroles à une intelligence artificielle. Elle en a fait un clip. Le logiciel a généré 49.225 images. Aucun être humain n’a participé à la création de celles-ci. Y’a quand même un humain qui a tout sous-titré. On a volontairement utilisé l’intelligence artificielle parce que le morceau parle des avancées toujours plus rapides de l’humanité et de jusqu’où celles-ci pourrait nous mener. L’utilisation de l’intelligence artificielle pour ce clip nous semblait intéressante pour interroger sur le futur de l’artiste au milieu de tout ça.
Seulement voilà, cette idée n’a pas convaincu tout le monde. D’ailleurs, les fans n’ont pas manqué de leur faire savoir en écrivant dans les commentaires : « Il n’est pas trop tard pour supprimer », « Si un jour je suis au pouvoir je pense supprimer la liberté des artistes juste pour l’enlever à bigflo et oli ». Ce n’est pas gagné ! Il faut dire que l’évolution des IA inquiète autant certains auditeurs que des artistes depuis plusieurs mois. Au moins, ils ont eu le mérite de tenter quelque chose de nouveau !