Bigflo et Oli appellent à faire barrage contre le Rassemblement National aux élections législatives
Depuis plusieurs jours, la politique fait parler en France suite aux dernières élections européennes. Des personnalités comme Squeezie ont pris la parole avec des messages sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, Oli a également adressé son avis, Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Un scrutin qui a eu l’effet d’un séisme politique. Lors des élections européennes de ce dimanche 9 juin, le Rassemblement National est arrivé largement en tête. La liste menée par Jordan Bardella a recueilli plus de 32% des voix, selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur. De nombreuses personnalités ont pris la parole, c’est le cas de Squeezie. Le vidéaste a lâché un long message sur ses réseaux sociaux, validé notamment par Bigflo & Oli.
Oli prend la parole sur les réseaux sociaux
Il y a quelques heures, le cadet du duo Bigflo et Oli a pris la parole sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, le jeune homme parle de son enfance et de ses origines :
Je suis fils d’immigré. 50 % argentin, 50 % algérien. 100 % français et fier de l’être. Descendant de grands-parents musulmans algériens et de grands-parents argentins catholiques. Mon père quitte l’Argentine pour l’Europe et arrive dans les années 80 en France. Si le FN avait été au pouvoir à cette époque, je pense que je n’aurais pas pu écrire ces lignes. Notre famille se construit à Toulouse dans le partage et la curiosité. Mon enfance ? Des dimanches avec les mamies à l’accent toulousain du quartier, avec qui j’allais faire les marchés et regarder le rugby, des soirées à écouter les amis cubains de mon père jouer des congas dans le salon, des après-midis au centre aéré du quartier nord avec ceux qui ne pouvaient pas partir en vacances, à jouer au foot sur du bitume.
Puis, Oli se confie et souhaite que ses fans aillent voter afin de faire barrage contre le Rassemblement National :
À travers nos textes, nous avons toujours défendu ces valeurs de mixité de paix et de tolérance. Je me rappelle du choc et des larmes de mon pere en 2002 devant les résultats de le pen. Même si s’exprimer au premier degré sur les réseaux, c’est forcement affronter les insu.ltes et les jugements, Meme si je ne suis pas le plus grand spécialiste et que comme beaucoup je suis « soulé » du monde politique et médiatique de ces dernières années. J’appelle les gens qui me suivent à aller VOTER et à faire barrage contre le RN qui joue avec le feu, detourne les doutes d’une partie de la population et nourrit la division de notre beau pays