Benash balance sur son départ du 92i : « j’ai compris qu’il fallait que je passe à autre chose »

Le 03 Fév 2022 à 10:52 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs années que les chemins de Benash et de Booba, plus précisément du 92i, ont pris des directions différentes. Interrogé sur la fin de sa collaboration avec le label, le rappeur s’est confié sans filtres. Gentsu vous propose de découvrir sa réponse.

Il n’y a pas que les histoires d’amour qui peuvent finir mal ! En effet, certaines relations professionnelles notamment entre les artistes et les maisons de disque peuvent parfois tourner au vinaigre. Cela a été le cas de Benash qui s’est séparé du 92i. Mais que s’est-il passé pour qu’il dise adieu à Booba et son équipe ? 

Benash balance sur son départ du 92i : « j’ai compris qu’il fallait que je passe à autre chose »

Il y a quelques mois de cela, Benash annonçait son retour imminent avec un troisième album. Cela dit, son message a provoqué quelques interrogations puisque l’on a pu lire le message suivant: « Je paye mes séances studio et je taff dans l’ombre. Merci à ceux qui continuent de croire encore en moi malgré tout. À l’heure actuelle je suis tjrs chez 92i. Mais est-ce que mon 3ème album sortira sous 92i ? Ça je ne sais pas ». Face aux interrogations des internautes, le rappeur a ensuite ajouté : « Personne m’a renvoyé, c’est moi qui est ouvert les yeux… J’en parlerai si Dieu veut (…) Dis à Anne (manageuse et avocate de Booba, Ndlr) de me verser tout ce que vous me devez d’abord… ».

Au cours d’une récente interview, Benash a été amené à parler de ce départ de manière plus détaillée. Ainsi, l’artiste a expliqué dans un premier temps : « Ce qui m’a poussé à quitter le 92i déjà c’est que l’on ne s’entendait plus au sein du label. On avait plus exactement la même vision. Sur mon dernier projet NHB, quand j’ai fini mon projet, avec Booba on avait déjà des désaccords sur la tracklist. On avait deux ou trois sons qu’il ne voulait pas mettre et que moi je voulais mettre. Des sons qui me tenaient à coeur. Donc ça a fait des désaccords. Après lui il s’est retiré, il m’a dit de voir avec son équipe, sa manageuse et son taff. Tout le monde a commencé à s’en mêler« . Il poursuit : « Ça veut dire qu’au final tout le monde s’en est mêlé. Les sons mis n’étaient pas forcément des sons que je voulais vraiment (…) Le projet est sorti mais le cœur n’y était plus vraiment. Je n’étais pas satisfait de ce qu’il sortait. Depuis ce désaccord c’était devenu bizarre. On se parlait pratiquement, on ne se parlait plus. Avec le label on ne se parlait plus. Le projet a eu un échec commercial. Je m’y attendais. A partir du moment où mon cœur n’y était plus, je n’avais plus foi en ce projet. Personne n’y a mis de la volonté (…) Après la sortie de l’album, j’ai compris qu’il fallait que je passe à autre chose ».

Benash balance sur son départ du 92i : « j’ai compris qu’il fallait que je passe à autre chose » Benash balance sur son départ du 92i : « j’ai compris qu’il fallait que je passe à autre chose »

Benash déjà taclé par Booba après ses révélations ?

Connu pour son franc parler et sa réaction, Booba n’a pas commenté la version des faits de Benash. Cela dit, le DUC a déjà pris la peine de visionner cette entrevue qu’il a commenté à sa façon. En effet, le rappeur a repris un extrait où son ancien protégé évoquait la fois où il s’est mis à prier… en fumant. Sous un extrait de ce passage, B2O a simplement écrit la légende suivante: « @benashofficial j’ai fumé j’ai posé j’ai prié j’ai re-fumé!!! Vraiment??? Pourquoi tu fais ça renoi pourquoi? Why?!!! 🤣🤣🤣 #fumiertue 🏴‍☠️« .

https://www.instagram.com/p/CZf4SqSpvG9/

Pour rappel, les choses sont allées plutôt loin entre les deux rappeurs. En effet, Booba n’avait pas hésité à être virulent à l’égard de Benash et a même repartagé une ancienne conversation entre eux sur Whatsapp ainsi qu’un appel téléphonique. « Benash puisque c’est l’heure de vérité et que je vois que tu reviens en force avec du rap d’Adam et Eve, on va expliquer les raisons de ton échec avant que Jésus t’envoie me casser les c*uilles ! » a prévenu le papa de Luna et Omar. Ce à quoi, le principal visé a répondu en disant : « J’viens de voir que tu as exposé une de nos anciennes conversations. Comme tout le monde le sait, j’ai toujours été loyal et respectueux envers toi. Aujourd’hui, grâce à Dieu, je fais ma route et je te souhaite de trouver la paix que j’ai maintenant avec Jésus-Christ ». B2O a alors surenchéri en repartageant avec le commentaire suivant : « C’est les colons qui t’ont apporté Jésus et ont volé ta terre espèce d’imbécile ».

Entre temps, Booba s’est vu définitivement banni d’Instagram et s’est tourné vers Twitter. Depuis, les rapports avec Benash sont toujours aussi tendus à tel point qu’il n’hésite pas à le lyncher et à le provoquer dès qu’il en a l’occasion. Pas sûr que cette entrevue arrange les choses donc… A suivre !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais