Beendo Z va-t-il vraiment participer à la Coupe du monde 2026 ? : « j’ai trop parlé… »
Invité lors du Planète Rap de Timal sur Skyrock, Beendo Z a pu parler de son projet Coupe du monde 2026. Interrogé par Fred Musa, le rappeur a déclaré que sa démarche était toujours d’actualité. Gentsu vous en dit plus.
En 2024, Beendo Z a sorti pas moins de deux projets : Connu pour extorsion et Z. A la fin de l’année, l’ami de Kerchak a annoncé que du lourd allait arriver en 2024 et a commencé à teaser PROPA en disant :
2025 on arrive. Je vous laisse quelques morceaux à apprécier gratuitement, histoire de vous remercier pour votre fidélité et pour la force que vous m’avez donné cette année. Merci #PROPA
Le hashtag était donc un indice de ce qu’il réservait à ses fans très prochainement. Le premier extrait de PROPA sort le 24 janvier 2025. Il s’agit de Quitter la partie. Suivi seulement quelques semaines après par Manifestation où il a rassemblé des dizaines de fans pour le clip. Mais Beendo Z n’a jamais caché qu’il avait une autre passion à côté de la musique : le football. D’ailleurs, il s’est fixé un objectif : participer à la Coupe du monde 2026 avec l’équipe du Cameroun.
Beendo Z va-t-il vraiment participer à la Coupe du monde 2026 ? : « j’ai trop parlé… »
A un an de la compétition, où en est Beendo Z avec ce projet ? C’est ce que lui a demandé Fred Musa. L’artiste a alors répondu lors de son passage chez Skyrock :
Je suis en train de m’entraîner, projet Coupe du monde là. Ça veut dire que là je m’entraine fréro. J’ai trop parlé je ne te mens pas. Donc là ça veut dire que je prépare les bails. Après, j’essaye. Avec le Cameroun. Pour le moment t’inquiètes. T’as vu quand t’as un projet il faut aller étape par étape.
⚽️ La Coupe du Monde 2026 pour @BeendoZarzis ⁉️#PlanèteRap pic.twitter.com/weAcPuzorT
— Planete_Rap (@Planete_Rap) February 20, 2025
Affaire à suivre donc. Pour rappel, Beendo Z est passé par l’Entente Sannois Saint-Gratien et Poitiers où il a évolué en National 3 avant de quitter la France pour s’engager avec l’Olympique de Genève en Suisse. Mais la pandémie a perturbé ses plans comme il l’avait raconté chez RMC Sport :
Je suis rentré sur Paname, je me suis mis à rapper et ça a pris. Je ne me suis pas trop pris la tête, j’ai choisi le rap. C’était compliqué de retrouver un club. A l’époque, je n’avais pas d’agent. Je comptais sur mes propres forces et c’était grave dur de trouver un club où je pouvais aller. J’ai fait des essais à gauche à droite, mais vu que le rap a un peu marché, je me suis dit que j’allais continuer là-dedans. Je savais que j’avais le potentiel pour y arriver dans le foot, mais ça demande plus de travail qu’on ne le croit. Il faut de la détermination, de la rigueur. Ta vie d’à côté, tu ne peux pas trop en profiter.