Baki (22 ans) bientôt à l’UFC ? « Des choses se passent, après… »
Le prochain combat de Baki n’a pas encore été confirmé. Mais en attendant, certaines choses se passent en coulisses comme il l’a laissé comprendre dans la dernière vidéo sur la chaîne d’IbraTV. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 7 mars dernier, Baki ressortait vainqueur de son combat contre Cédric Doumbé. Si les deux semblaient partants pour une revanche, l’ancien du Glory a finalement fait machine arrière comme il l’a indiqué au micro de DAZN quelques jours avant sa rencontre face à Jaleel Willis :
Lors du face-à-face, je me suis dit que ce petit est un bonhomme. Je me suis dit ‘C’est bien. Il a la niac. Il va aller loin’. Mais lorsque je vois la manière avec laquelle tu défies les règles et que tu te caches derrière une écharde, derrière Marc Goddard… Je me dis ‘wesh nan’. Je suis déçu de toi. Alors, je vais te laisser sur ces mots. Parce que je sais qu’il n’y aura jamais de chapitre entre nous. Parce que celui-ci t’arrange très bien. Et franchement, ça a changé ma perception. Je pense que tu n’iras pas très loin. Si à chaque fois tu cherches des feintes pour te cacher, des subterfuges pour te dire que tu as gagné. Ce n’est pas l’âme du champion.
Baki (22 ans) bientôt à l’UFC ? « Des choses se passent, après… »
Peu de temps après le PFL Paris, Baki avait laissé entendre qu’il souhaiterait participer à l’UFC Paris. Or, le prochain aura lieu en septembre prochain et il est toujours signé chez le PFL. Curieux de savoir où ses projets en étaient, IbraTV l’a interrogé sur son avenir.
Baki a alors donné quelques pistes tout en laissant comprendre que des négociations seraient en cours :
Moi, comme je l’ai toujours dit, je ne vise que le sommet. Donc, on va chercher les plus grosses organisations, la plus grosse organisation du monde. J’aimerais bien faire mes débuts à l’UFC, pouvoir atteindre mon objectif, tout simplement […] Depuis mon combat avec Cédric Doumbé, des choses se passent, après on ne peut pas tout dire.
Baki n’a rien confirmé mais a vivement dirigé la piste vers l’affirmative. Il reste encore quelques semaines de suspens donc.