Aya Nakamura prête à faire un concert au Stade de France ? : « C’est l’étape finale »
Ce jeudi 24 avril, Billboard France a publié un long entretien avec Aya Nakamura. Dans celui-ci, la chanteuse a confirmé son envie de faire un concert au Stade de France… mais pas tout de suite. Gentsu vous explique pourquoi.
Malgré les critiques cumulées depuis le début de sa carrière notamment au sujet de son physique, Aya Nakamura brille et même à l’International. D’ailleurs, sa performance à la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été la consécration et la meilleure réponse aux détracteurs vu le débat qui était alimenté durant plusieurs mois.
Avec des tubes tels que Djadja ou encore Pookie, Aya Nakamura a su séduire même au-delà des frontières francophones. La preuve avec Usher qui s’est ambiancé sur ses sons lors de son propre concert à Paris. Mais cet impact, la jeune femme a mis du temps à le réaliser comme elle l’a confié à Billboard France :
Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j’avais ce public international, ça a vraiment été crescendo. On me disait déjà ‘tu es écoutée partout dans le monde’, mais c’est en échangeant notamment avec mes fans sur les réseaux sociaux ainsi qu’en tombant sur des vidéos que j’ai pris conscience de cela. Je suis tombée sur des comptes fans au Brésil, au Venezuela… Je voyage aussi et j’entends ma musique partout, aux États-Unis, en Thaïlande. Mais je ne pense pas ma musique forcément en fonction d’un territoire ou d’un autre, j’essaye juste de proposer quelque chose que je ressens et tant mieux si ça peut voyager le plus possible.
Aya Nakamura prête à faire un concert au Stade de France ? : « C’est l’étape finale »
Ce week-end, Jul va s’emparer du Stade de France avant de laisser place à Ninho le mois prochain pour deux shows. La musique urbaine devient donc de plus en plus populaire pour remplir de telles surfaces. Par le passé, le public a pu applaudir Gims ou encore Booba au même endroit.
Après avoir fait deux Bercy complets, Aya Nakamura envisage-t-elle de suivre leurs traces ? La chanteuse a été très honnête :
Oui, mais pas tout de suite.J’ai envie de prendre encore mon temps. J’ai la sensation qu’en France, c’est l’étape finale et j’ai encore envie de partager d’autres shows avec mon public avant de vivre ce grand moment.
Le Stade de France pourrait donc arriver en guise de point final à sa carrière. A suivre..