Avec son documentaire retraçant son ascension de l’Everest, Inoxtag bat l’incroyable record de PNL
Le retour d’Inoxtag était très attendu. Après des mois d’attente, les fans du Youtubeur ont pu découvrir le documentaire de son ascension de l’Everest sur la célèbre plateforme de vidéos. Un véritable succès puisqu’il a battu le record de PNL, Gentsu vous révèle tout.
Inoxtag fait partie des créateurs affiliés au groupe Webedia. A ce jour, il compte plus de huit millions d’abonnés sur YouTube, six millions sur TikTok et 5,6 millions sur Instagram. Agé de seulement 22 ans, le Youtubeur est suivi par plus de vingt millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques mois, le vidéaste a annoncé qu’il se mettait en retrait pour réaliser le plus gros projet de sa vie : l’ascension de l’Everest. Aussi, il a confié qu’il réalisait un documentaire en parallèle. Très attendu, le long métrage a réalisé plus de onze millions de vues en 24 heures. « Les compteurs s’affolent » pour la vidéo de la star du web qui retrace son ascension de l’Everest, a indiqué ce dimanche 15 septembre à l’AFP un porte-parole de YouTube. Mis en ligne samedi à 14 heures 30 sur la plateforme détenue par Google, le film d’Inoxtag, intitulé Kaizen, dure près de 2 heures 30. Il a également déjà généré plus de 100.000 commentaires, et récolté plus d’un million de « j’aime ».
Inoxtag bat le record de vues de PNL avec son documentaire
Ce sont « des chiffres très exceptionnels qui montrent l’engouement pour ce documentaire », selon le porte-parole de YouTube sollicité par l’AFP. Il s’agit « assurément » de l’« un des meilleurs lancements de l’histoire » de la plateforme en France, a ajouté la même source, à défaut de classement précis. Surtout, Inoxtag bat le record de PNL avec Au DD, qui avait réalisé plus de huit millions de vues en 24 heures.
Le documentaire a également cartonné en salles, attirant quelque 340.000 spectateurs – dont 40.000 à l’étranger (Belgique, Québec, Maroc, etc.), – aux avant-premières de son film, vendredi soir et samedi matin, selon les chiffres donnés ce dimanche à l‘AFP par son distributeur, MK2. Kaizen (un terme japonais dont l’une des significations est « changement vers le mieux ») retrace le défi du jeune homme en alpinisme de gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde (plus de 8800 mètres), en se préparant en un an.