Avec son album « Akimbo », Ziak fait un meilleur démarrage que « Classico Organisé »
Ce vendredi 12 novembre, Ziak a dévoilé son nouveau projet, intitulé Akimbo. Un véritable succès puisque le jeune rappeur a fait mieux que Classico Organisé sur les plateformes de streaming lors du jour de sortie. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le Classico Organisé, c’était l’événement de cette fin d’année 2021. Plus de 150 artistes de Marseille et de Paris se sont réunis sur ce même projet. Après l’énorme succès de la compilation 13’Organisé, Jul a décidé de réaliser un nouvel opus sur cette même dynamique. Mais cette fois-ci, l’OVNI marseillais a invité des rappeurs de sa ville, ainsi que ceux de la capitale française. Disponible depuis ce vendredi 5 novembre, l’album contient de très belles collaborations. Et les chiffres de ventes l’ont confirmé puisque plus de 33 000 exemplaires ont été vendus lors de la première semaine.
Si le projet a réalisé un départ canon, un artiste a fait mieux que le collectif. En effet, il s’agit de Ziak et de son opus Akimbo. Disponible depuis ce vendredi 12 novembre, le projet connait ses premiers chiffres. Le rappeur a réalisé un des meilleurs démarrages de l’année avec plus de 4,8 millions de streams sur Spotify en seulement 24 heures. A titre de comparaison, le Classico Organisé avait réalisé « seulement » 3,9 millions d’écoutes lors de la sortie. Une très belle performance qui pourrait permettre au jeune artiste de décrocher son premier disque d’or.
French Montana valide complètement Ziak
Il y a quelques jours, French Montana avait accordé un entretien au média Lacrem TV. Lors de cet entretien, l’artiste américain s’est confié sur ce qu’il pensait des rappeurs français. Il a d’abord pris la parole concernant Lacrim : « C’est mon gars Lacrim. J’ai pas vu cette photo mais je sais qui c’est. Moi et Lacrim, on a fait un des plus gros morceau français. S/o à lui ! C’est l’une des personnes qui représente notre culture ».
Mais French Montana s’est également exprimé sur Ziak. Un peu plus loin dans la vidéo, le journaliste a fait écouter un extrait d’un titre du rappeur français. L’artiste américain a alors répondu : « J’adore ! C’est le feu ! J’adore la Drill, j’adore le style de beats. Ca peut te faire danser. Chaque fois que j’entends de la Drill, je vois Pop Smoke. »