Avec plus de 200 certifications, Ninho décroche un record jamais détenu auparavant
En décembre dernier, Ninho faisait son retour dans les bacs avec un troisième album Jefe. Grâce à celui-ci, le rappeur a encore une fois raflé des certifications dès le début de l’année. C’est en partie pour cela qu’il peut aujourd’hui prétendre à un record jamais détenu dans l’histoire de la musique française. Gentsu vous raconte tout.
Il y a quelques jours, les Victoires de la Musique ont suscité de nombreuses réactions notamment à cause du manque d’artistes urbains parmi les nommés. D’ailleurs, Ninho a poussé un énorme coup de gueule à ce sujet. « Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout. Ce n’est pas notre monde parce qu’on en est exclus. Je ne sais pas quel document il faut donner pour être accepté (…) Orelsan, qui est carrément mon ami, a le papier pour y aller. Le fait qu’il vienne de Caen, c’est peut-être ça la différence. L’Île-de-France n’est peut-être pas conviée » a révélé l’artiste dans les colonnes du Parisien.
Avec plus de 200 certifications, Ninho décroche un record jamais détenu auparavant
Pourtant, Ninho a un joli palmarès a son actif et a même décroché quatre certifications en début d’année. De quoi souligner sa popularité et son succès auprès du public. De ce fait, le rappeur est actuellement devenu le premier artiste français de l’histoire à atteindre les 200 certifications avec un total de 127 singles d’or mais aussi 48 singles de platine ou encore 25 singles de diamant. De quoi le consoler de ne pas avoir reçu de prix aux Victoires de la musique.
🚨Ninho devient le premier artiste français de l’histoire à atteindre les 200 certifications.
📀 127 singles d’or
💿 48 singles de platine
💎 25 singles de diamantStratosphérique. pic.twitter.com/w3vxEFx78i
— RAPLUME (@raplume) February 21, 2022
Parmi les réactions suscitées par cette annonce, on a pu lire des messages tels que : « Ninho est le rappeur le plus surcôté de France. On oubliera pas les zemel qui faisait des tiktoks sur Lettre à une femme entrain de pleurer » ou encore « Comment des gens sur twitter peuvent penser que c’est grâce à la chine tout ca. Ca suit la tendance twitter de lui cracher à la gueule. Le monde des auditeurs n’est pas twitter. Absolument tous le monde connait Ninho et écoute du Ninho. Peu importe l’âge et la catégorie ».
En parlant de rap français, MHD a mis le feu durant un mariage ce week-end !