Avec « La Machine », Jul réalise le meilleur démarrage de l’année pour un album rap
Il y a une semaine, l’artiste marseillais était de retour. Aujourd’hui, Jul dévoile les premiers chiffres de ventes de son album La Machine.
Jul est une véritable machine et porte très bien le nom de son nouvel album. Depuis maintenant 7 ans, le rappeur enchaine les projets payants et gratuits. Quelques mois après son album C’est pas des LOL, l’artiste marseillais est de retour avec La Machine.
Jul : Les chiffres de ventes de « La Machine »
Disponible depuis le vendredi 19 juin, le nouvel album de Jul cartonne. Que se soit sur les plateformes de streaming ou dans les bacs, le projet est un véritable succès. Lundi dernier, on vous révélait que La Machine s’était écoulé à plus de 26 000 exemplaires en seulement trois jours.
Ce vendredi 26 juin, les chiffres de ventes après une semaine d’exploitation ont été dévoilés. C’est sur son compte Instagram que Jul a dévoilé les chiffres de son album La Machine. Avec 42 246 ventes, il réalise le meilleur démarrage pour un album rap cette année. Dans le détail, c’est : 14 750 en physique, 1829 en téléchargement et 25 667 en streaming.
https://www.instagram.com/p/CB5yAS7IgbE/
Il faut dire que Jul a frappé fort avec cet album où il a notamment invité Bigflo et Oli sur le titre Que ça dure. Mais le retour de Nessbeal a également fait beaucoup de bruit. A côté de ces collaborations, le rappeur marseillais a également quelques tubes, comme Italia ou encore Folie.
De retour au mois de décembre ?
Le rappeur marseillais est l’artiste le plus productif en France. Et il compte bien confirmé sa réputation avec un nouvel album pour le mois de décembre.
Comme à chaque sortie d’un projet, Jul est passé dans les locaux de Skyrock pour la promotion de son nouvel album La Machine. De passage dans Planète Rap, le marseillais a accordé une interview à Fred Musa. Au cours de l’émission, Jul a notamment confié qu’il avait enregistré 20 morceaux en une seule journée. « C’est peut-être pas croyable ce que j’ai fait. Je sais pas si je peux le dire tellement je dévoilerais trop de trucs.Mais je peux te dire que j’ai enregistré 20 sons en une journée. Même pas en une journée en fait », a-t-il déclaré.
Mais l’artiste a également une autre révélation. Jul a également révélé qu’il sortira un nouvel album d’ici la fin de l’année : « Je me dis qu’ils connaissent le rythme maintenant, je n’ai plus besoin de les annoncer. (…) Depuis « My World » on a ce parcours : juin album d’été, décembre album d’hiver. Et des fois mars, gratuit ».
En plus de son album La Machine, Jul promet une année 2020 particulièrement chargée.
Quel crack ce mec 20 sons en un jour la machine quoi @jul pic.twitter.com/wStgZ3Z8EZ
— Daniil_detp (@danillshevchenk) June 19, 2020