« Aujourd’hui tout le monde sait rapper » : Mac Tyer cash sur le rap actuel
Trois ans après Noir 3, Mac Tyer est de retour avec La vie du triple OG depuis le 19 avril 2024. À cette occasion, l’artiste a fait le point sur son parcours et a donné son avis sur le rap actuel lors de son interview pour Le Code. Gentsu vous donne tous les détails.
Cela va bientôt faire trente ans que Mac Tyer a marqué les esprits avec Tandem. Il est aujourd’hui l’un des rappeurs les plus populaires du 93. Mais son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille puisqu’il a connu des différents avec Rémy et a dû faire face à la disparition de son petit frère.
Bien qu’il ait déjà songé à tout arrêter, Mac Tyer a le rap dans la peau. Plus discret depuis la sortie de Noir 3 en 2021, l’artiste a promis qu’il allait bientôt faire son retour lors de son passage dans Planète Rap :
Je vais sortir un double album. En deux parties qui s’appelle ‘La vie du triple OG’. Il y aura peut-être deux mois entre les deux projets. Je vais aussi annoncer une date de concert à Paris dans pas longtemps. Il y a la date mais je ne peux pas la dire tout de suite Fred, je suis désolé. Mais avant l’été.
« Aujourd’hui tout le monde sait rapper » : Mac Tyer cash sur le rap actuel
Mac Tyer a tenu ses engagements puisqu’il est revenu avec La vie du triple OG le 19 avril dernier. Dans cet opus, il évoque le fait que les rappeurs actuels ne savaient plus rapper. Des propos qu’il a été amené à commenter au micro de Mehdi Maizi :
Quand je dis que les gens ne savent pas rapper ce n’est pas à prendre au sens propre. Aujourd’hui tout le monde sait rapper (…) les gens ont été éduqués au rap français mais ça ce n’est pas savoir rapper. Savoir rapper c’est proposer autre chose.
Mac Tyer a notamment ajouté :
Il y a des gens qui pensent que savoir rapper c’est savoir bien faire ses devoirs mais non. Savoir rapper c’est quand tu sens qu’il y a quelque chose de « oh », ça t’interpelle parce que tu te dis que tu n’as jamais entendu ça.
Il s’est ensuite appuyé sur le cas de Jul :
Il parle avec le cœur Jul (…) quand je l’entends à l’époque, j’étais obligé de valider parce que c’est des choses que j’ai pu vivre.
Des propos qui risquent de faire réagir.