« Aucun artiste n’a plus représenté le 93 que moi » : Mac Tyer se confie sur sa carrière

Le 03 Mai 2024 à 13:57 par djfreak

Il y a quelques jours, Mac Tyer a fait son retour avec un nouveau projet. Pour la promotion, l’artiste a accordé une interview pour Le Code, où il parle de sa carrière et de ce qu’il a fait pour le 93. Gentsu vous révèle tout.

Avec près de trente ans de carrière, l’artiste du 93 est une légende dans le paysage urbain. S’il a marqué les esprits avec Tandem, Mac Tyer a également connu le succès en solo. Mais son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille puisqu’il a connu des différents avec Rémy et a dû faire face à la disparition de son petit frère.

Le 19 avril dernier, a fait son grand retour après trois ans d’absence. Intitulé La vie du triple OG, l’opus est disponible sur toutes les plateformes. À cette occasion, l’artiste a fait le point sur son parcours et a donné son avis sur le rap actuel lors de son interview pour Le Code. Aussi, Mac Tyer s’est exprimé sur ce qu’il a représenté pour le 93 :

Je pense que, sur la longévité, il n’y a aucun artiste qui a représenté le 93 plus que moi. Ça n’existe pas. Et tu peux demander à n’importe quel mec du 93, il va te le dire. Moi j’étais un homme du 93 dehors et dans les studios pendant très très très très longtemps. Et des hymnes pour le 93, j’en ai fait… Je ne sais pas s’il y a des gens qui ont fait des hymnes pour le 93 sur un aussi long cycle. Ça veut dire j’ai pu faire mon premier morceau du 93, ça devait être sur la compil de Ikbal. 93 barjot, après 93 hard.core, Seine-Saint-Denis, 93 se débrouille… J’en ai fait, et tout ça c’est sur des 15-20 ans, c’est beaucoup. Et il y a beaucoup de générations de rappeurs du 93 qui pour eux, ma voix c’est la voix du 93

© Youtube © Youtube

Mac Tyer s’exprime cash sur le rap actuel

Au cours de cet entretien, Mac Tyer évoque le fait que les rappeurs actuels ne savaient plus rapper :

Quand je dis que les gens ne savent pas rapper ce n’est pas à prendre au sens propre. Aujourd’hui tout le monde sait rapper (…) les gens ont été éduqués au rap français mais ça ce n’est pas savoir rapper. Savoir rapper c’est proposer autre chose (…) Il y a des gens qui pensent que savoir rapper c’est savoir bien faire ses devoirs mais non. Savoir rapper c’est quand tu sens qu’il y a quelque chose de « oh », ça t’interpelle parce que tu te dis que tu n’as jamais entendu ça.

Des propos qui risquent de faire réagir.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais