Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Zefor des 13 Block.
Zefor est né un 14 octobre à Sevran dans le 93. Il est l’un des quatre membres emblématiques du groupe de rap 13 Block. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.
Zefor a commencé sa carrière de rappeur en se faisant appeler Zecat. C’est avec son groupe 13 Block où il évolue aux côtés de Stavo, Zed et Oldpee que le jeune homme a réussi à se faire connaître. A l’instar de son ami Zed, il est originaire des Chalands dans le quartier des Beaudottes situé à Sevran dans le 93. L’artiste est d’origine ivoirienne et camerounaise.
A côté de son groupe, Zefor a également collaboré en solo avec d’autres rappeurs comme par exemple Myth Syzer sur le titre Oups encore Finir de Noname. Mais ce n’est pas tout puisque l’on a pu également le retrouver sur The Wire de Kalash Criminel et Kurt signé Luv Resval, Alfred d’Ikaz Boi. Plus récemment, il est apparu sur l’album « Stamina » de Dinos sur le morceau baptisé Judas.
A côté de cela, Zefor a également dévoilé un morceau totalement en solo qui a permis de découvrir son univers. Il s’agit de sa chanson intitulée L’homme mystère.
Les paroles de Zefor ont amené son groupe à faire l’objet d’une grosse polémique dans le titre F*ck Le 17 puis dans Traitres extrait de leur deuxième album. Dans celui-ci, il a interprété le couplet suivant: « T’as dû entendre les polémiques, le ministère et l’chef des flics. « Fuck le 17 » est de sortie, un nouveau son pour les médias. Sept mois d’retard, ça m’fait gole-ri, c’est qui les criminels ? C’est nous (rah). Pourtant les t*eurs sont l’Asie, fuck Linda ***, fuck Zineb *** ». Seulement voilà, cela aura valu une plainte contre les quatre membres de 13 Block. Linda Kebbab les accuse « d’appel au me*rtre ».
Très remontée après la célébration de Ladj Ly de son César sur le titre F*ck le 17, Linda Kebbab avait tweeté: « Ladj Ly fêtant et exhibant son #CesarDeLaHonte sur la musique « #Fuck le 17″ après son discours bidon sur le danger de la « division des Français ». Mépris total pour les gardiens de la paix avec la bénédiction d’un show biz pleutre, sans valeurs et gangréné par la haine ».
Ladj Ly fêtant et exhibant son #CesarDeLaHonte sur la musique "#Fuck le 17" après son discours bidon sur le danger de la "division des Français". Mépris total pour les gardiens de la paix avec la bénédiction d’un show biz pleutre, sans valeurs et gangréné par la haine. pic.twitter.com/uXidQwArzh
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) March 11, 2020
Que pensez-vous de Zefor ?