Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur marseillais Soso Maness
Sofiane Hakim Manessour est né le 23 mars 1988 à Marseille dans le sud de la France. Il s’agit d’un rappeur français d’origine algérienne plus connu sous le nom de Soso Maness. Gentsu vous propose de revenir sur son parcours depuis son gros buzz en 2020.
Soso Maness a grandi dans le quatorzième arrondissement de Marseille. Son amour pour le rap se développe vers l’âge de 11 ans lorsqu’il fonde son groupe Les sales mômes avec l’un de ses amis. Le duo se produit dans des événements organisés dans son quartier souvent accompagné d’autres rappeurs, danseurs, graffeurs etc. Un an plus tard, celui qui pourrait collaborer avec Freeze Corleone a enregistré son premier morceau baptisé La Relève en featuring avec Intouchable, groupe appartenant à la constellation de la Mafia K’1 Fry.
Très attiré par le sport, Soso Maness délaisse la musique durant son adolescence pour se consacrer à son autre passion et s’y remet à partir de 2015. Ses projets ont été mis entre parenthèses à cause d’un séjour en prison. En effet, il est passé derrière les barreaux pour des histoires de trafic de stupéfiants alors qu’il venait de sortir une mixtape.
Entre temps, celui qui a répondu à ses haters après avoir sorti un freestyle en mode drill sort son premier album baptisé Rescapé et est revenu dans les bacs avec un deuxième projet: Mistral. Il y réunit Da Uzi ou encore Alonzo, Lacrim mais aussi Hornet La Frappe. Soso Maness a pointé du doigt les violences policières dans son titre Interlude.
Comme il l’a déjà évoqué dans plusieurs interviews notamment chez nos confrères de Konbini, le confinement s’est abattu sur lui au moment où il a commencé à avoir son buzz.
Mais cela n’a pas empêché le rappeur marseillais qui a critiqué le dernier film de Kaaris d’obtenir son premier single d’or avec le titre So Maness.
Cette même année, il explose tout grâce à sa punchline dans le titre Bande Organisée figurant dans la mixtape 13’Organisé réunissant la crème des rappeurs marseillais. Alors confinement ou pas confinement, une chose est sûre: Soso Maness a réussi à séduire de nombreux amateurs de rap français.
Quelque chose nous dit que le meilleur reste à venir.