Tout ce qu'il faut savoir sur Saf.
Saf est un rappeur marseillais âgé de 23 ans venant plus exactement du quartier des rosiers. Amateur des fusions entre plusieurs styles, il sait varier sa plume pour notre plus grand plaisir auditif. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.
Cela ne date pas d’hier, Paris et Marseille sont probablement les capitales du rap français. D’ailleurs, les rappeurs venant du sud de la France ne cessent d’impressionner. C’est notamment le cas de Saf qui a pu se dévoiler sous un nouveau jour grâce à sa présence dans la mixtape Classico Organisée. Ce dernier a déjà collaboré avec Alonzo ou encore Elams avant de les retrouver sur le projet réunissant les artistes de sa ville avec ceux de la capitale grâce à l’idée de Jul. Mais avant cela, il a également travaillé sur le projet 13’Organisé où il apparait sur plusieurs morceaux.
Saf a signé chez Arista en décembre 2019 et a célébré tout cela en proposant le titre Sicario. Ce contrat lui a permis de pouvoir avancer dans ses projets puisqu’il a rapidement présenté son premier EP baptisé Bipolaire composé de douze titres dont Bolémvn et Elams qui font parler des rares invités de l’opus. Celui-ci sort sur toutes les plateformes le 21 février 2020.
Bien qu’il ait participé à Classico Organisé, Saf n’a pas sorti de projet solo avant le 25 mars 2022. De là, le rappeur phocéen a présenté Au pied du mur, PT.1. Celui-ci comporte 18 morceaux dont un featuring avec Jul. De quoi représenter Marseille à la perfection.
Que pensez-vous de Saf ? Comment avez-vous connu le rappeur marseillais ?