Tout ce qu'il faut savoir de Moha MMZ.
Mohamed Lakmale est plus connu sous le nom de Moha ou Moha MMZ. Il s’agit d’un rappeur français d’origine algéro-marocaine venant de Corbeil-Essonnes, plus exactement des Tarterêts dans l’Essonne (91). Il s’agit d’un ancien membre du groupe MMZ. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.
Mohamed Lakmale est né le 21 janvier 1998 en France. C’est à l’âge de 17 ans qu’il est découvert du grand public puisqu’il apparaît dans le clip du titre Que la miff de PNL en 2015. Il y est alors crédité en tant que Pti Moha.
Grâce à cela, son groupe 2MZ également appelé MMZ connaît une grande visibilité. Moha y est en binôme avec Lazer. Ils sont tous les deux originaires de la cité des Tarterêts située à Corbeil-Essonnes dans le département de l’Essonne (91). Après plusieurs années en groupe, il décide de commencer une carrière en solo à partir de début 2021. « Je fais de la musique depuis un bon moment, donc, j’ai voulu kiffer, faire quelque chose qui vient vraiment de moi parce qu’avant ça j’étais en groupe (le groupe MMZ). Dès que j’ai senti que tout était prêt et que c’était bon, je suis parti au four (…) ma carrière en groupe m’a fait grandir artistiquement. Là, en solo, je pense avoir un certain niveau de maturité. Je me sens plus mature qu’avant, plus réfléchi qu’avant et avec plus de travail » a-t-il expliqué à ce sujet.
Le 21 janvier 2022, Moha MMZ sort son premier album baptisé Euphoria composé de quinze titres. La promotion s’est faite au delà des frontières francophones puisque des affiches ont été partagées à Times Square. Dans ce projet, il invite DTF ainsi que Zed de 13 Block.
Interrogé sur la signification de son projet, Moha MMZ a évoqué le nom choisi et a confié au micro de Toutelaculture: « Ça évoque un ressenti que j’ai eu depuis un petit moment lorsque je me suis lancé dans la musique. Pour moi, l’euphorie c’est l’excitation, la joie mais qui est aussi éphémère. J’ai choisi ce titre parce que je trouvais que ça me représentait bien et j’ai beaucoup ressenti ce sentiment d’euphorie quand j’ai enregistré l’album. Puis je trouvais que ça sonnait mieux en anglais qu’en français ! ».
A côté de cela, de nombreuses rumeurs lui prêtent une relation avec la chanteuse Eva Queen.