Tout ce qu'il faut savoir sur Limsa d'Aulnay.
Salim Ghebache est né le 4 décembre 1986. Il s’agit d’un rappeur français originaire de la cité des Emmaus à Aulnay-sous-Bois plus connu sous le nom de Limsa d’Aulnay. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
C’est en 2004 que Limsa d’Aulnay commence le rap avec ST4, le groupe de rap formé par les petits frères de Sefyu. Ils sont tous originaires la cité des Emmaus. Six ans plus tard, il croise la route du rappeur Georgio qui commençait à faire parler de lui. L’artiste l’intègre au collectif la 75e Session.
Limsa d’Aulnay apparaît à plusieurs reprises dans les sessions Grünt où il fait des freestyles. Grâce à cela, il rencontre de nombreux rappeurs qui vont l’aider dans son développement et à accroître sa visibilité. Grâce à ses rimes et sa technique, on peut facilement l’identifier.
Limsay d’Aulnay dévoile son premier projet en solo et en téléchargement gratuit intitulé CBT pour Ça b.aise tout un EP de quatre titres en mai 2015. Sept mois plus tard, il revient avec Les Fleurs de Limsa composé de douze morceaux.
Limsa d’Aulnay a le droit à son propre freestyle Grünt en mars 2020 comportant des textes exclusifs. Face aux bons retours, le rappeur propose un nouvel EP de cinq titres Logique, Pt.1 le 3 juillet 2020. Le premier volet de cette série. Cinq mois plus tard, l’artiste sort le deuxième opus avec toujours cinq titres à l’occasion de ses 34 ans dont un featuring avec Isha et un autre avec Jeanjass.
Il faudra attendre le 18 février 2022 pour découvrir la troisième partie. Cette fois-ci, Limsa d’Aulnay offre six chansons sans collaboration. En décembre 2023, il s’associe à Isha pour un projet commun intitulé Bitume Caviar vol 1. Ayant le même âge, le duo partage les mêmes références. Ils avaient déjà dévoilé un premier extrait lors d’un concert à l’été 2022 et à l’occasion du Planète Rap de Lomepal consacré à la sortie de son album Mauvais ordre. Cela a laissé place à un opus composé de treize titres. Les seuls invités du projet sont Jeanjass et Caballero. Au vu du nom du CD, nul doute qu’un autre volume est envisageable à l’avenir. En tout cas, les premiers retours sont plutôt positifs et le public valide la connexion.