Tout ce qu'il faut savoir sur KRN.
Karen Bourgi est plus connue sous le nom de KRN. Née le 16 novembre 1999 à Dakar au Sénégal, il s’agit d’une chanteuse française signée dans le label de Booba. Gentsu vous en dit plus à son sujet.
C’est dès son plus jeune âge que KRN s’intéresse à la musique. En 2014, alors qu’elle n’a que quinze ans, la jeune femme participe à la première saison du concours de chant Chante ta vie où elle va reprendre le célèbre titre “All of Me” de John Legend.
L’année suivante, en 2015, elle participe de nouveau au même concours. Cette fois-ci, KRN arrive en finale de la deuxième saison en interprétant le titre “Raggamuffin” de Selah Sue. De là, l’artiste a un déclic et décide de mettre ses covers sur Youtube notamment du morceau “Hello” d’Adele.
Au fil des années, KRN continue ses reprises qui lui permettent de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. C’est grâce à Instagram que Booba finit par tomber sur son profil. C’est la révélation puisqu’il va la prendre sous son aile.
En début d’année 2020, le DUC décide comme pour Elia et Feejoke de la signer dans l’un de ses labels plus exactement : 7 Corp. S’en suit alors la sortie de son premier single baptisé Ame d’enfant quelques mois plus tard. Elle collabore avec Dany Synthé et Usky pour son morceau Essayer.
KRN revient ensuite avec un titre beaucoup plus mélancolique : Les Anges. Il s’agit d’un touchant piano-voix sur une composition signée Redonpaul qui s’est notamment chargé du morceau d‘Elia avec Booba, Grain de sable.
Le 23 mars 2023, KRN sort son premier projet composé de cinq titres dont un featuring avec Bilton. En ce qui concerne son nom, Equinoxe, la chanteuse le décrit de la manière suivante :
L’équinoxe, le juste milieu lorsque le soleil traverse l’équateur céleste , et crée ainsi un équilibre entre le jour et la nuit , la parfaite dualité entre la lumière et l’obscurité. Je me suis alors créée au fil des années, cette image que j’appelle « l’équinoxe humain », celui qui permet à l’esprit de se placer au juste milieu, et de créer cet équilibre entre le bien et le mal, le bon et le mauvais , la vie et la mort, la lumière et l’obscurité. Ce juste milieu, c’est la morale. Alors, au cours de ce voyage, votre esprit se trouvera au parfait milieu, de la réelle version de vous même et de celle que vous décidez de montrer au monde.