Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur français Chily.
Chily est né en 1999. Il s’agit d’un rappeur français d’origine congolaise. Jusqu’à ses neuf ans, le jeune homme a vécu à Ivry sur Seine puis à Chevilly-Larue en région parisienne, dans le Val de Marne. Gentsu vous donne tous les détails.
C’est grâce à ses freestyles et morceaux dévoilés sur la chaîne Daymolition que Chily a commencé à se faire connaître. Il a ensuite posté d’autres titres inédits sur sa prochaine chaîne notamment Complètement rebanav en 2019 qui lui permettra d’exploser dans le rap game français. S’en suivront plusieurs morceaux de cette série.
Quelques mois plus tard, Chily signe chez Arista avec son label indépendant Chap-Chap Records en avril 2019. En août de cette année, il dévoile sa première mixtape baptisée En attendant... regroupant onze morceaux totalement en solo.
Moins d’un an plus tard, Chily sort son premier album alias 5ème Chambre (très mystique) le 7 février 2020. Il est composé de 18 titres dont trois featurings : Naza, Koba LaD pour le titre « tout est calé » et Hamza. Le 15 mai de cette année sort une réédition avec cinq morceaux supplémentaires.
Alors que sa carrière venait tout juste de commencer, Chily a vu son bonheur s’écourter. En effet, le rappeur a été incarcéré à la prison de Fresnes après avoir percuté un policier à moto en 2019. De là, il a été condamné à deux ans de prison ferme pile au même moment que son premier album a été dévoilé. Cela avait mis un an pour que l’affaire revienne aux mains de la justice puisqu’une demande de placement en détention a finalement été réclamée par le juge en charge de cette histoire quelques mois plus tard. Mi-septembre, un proche du rappeur a confirmé qu’il était libérable. Fou de joie, le principal concerné s’est livré à ce sujet sur les réseaux sociaux et a déclaré: « La reprise des activités est imminente préparée vous #LALIBERTECESTSAVOUREUX. Je vous remercie fort pour tous vos messages, désolé de ne pas pouvoir répondre à tout le monde Dieu seul sait comment je vous aime. Pas de bénéfice sans sacrifice pas de gloire sans humiliation la suite sera longue et populaire. Van Bommel ».
Chily la pépite libérale il va tout niqué pic.twitter.com/ruy6yhLkLm
— Hola (@oeoe04515822) September 21, 2021
Reste à savoir si Chily va vite revenir en studio pour faire plaisir à ses fans.