Tout ce qu'il faut savoir sur Biffty, le rappeur de Neuilly-Plaisance
Pierre Gondry alias Biffty est un rappeur français originaire de Neuilly-Plaisance en Seine Saint-Denis. Il fait partie du collectif Patapouf Gang avec son frère Julius réalisant ses clips. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.
La musique est une véritable histoire de famille chez Bifffty. Son père François Gondry était chanteur dans le groupe punk antifasciste Ludwig Von 88 tandis que son oncle, Michel Gondry, est un réalisateur de films. Sa notoriété a commencé grâce à ses vidéos postées sur la chaîne Youtube du Patapouf Gang. Le rappeur va ensuite apparaître dans la mixtape de DJ Weedim : Boulangerie Française avec le titre Goûter.
Biffty continue de dévoiler des morceaux sur Youtube mais il faudra attendre 2016 pour que sa première mixtape en collaboration avec DJ Weedim soit disponible dans les bacs. Son premier projet s’appelle Mega Souye et est disponible à partir du 1er juillet.
Biffty est proche du rappeur Vald dont il va faire la première partie lors du Agartha Tour en 2017. Cette année, il sort trois EPs: La réincarnation du turn up Vol. 2, SouyeGod et enfin Mega bonus. Le premier album du frère de Julius s’appelle La potence et sort le 8 juin 2018 toujours en collaboration avec DJ Weedim. Actuellement, les deux hommes auraient coupé les ponts. Un an plus tard, le 20 avril 2019, il dévoile Roi de la Souye. Depuis, il n’a plus rien sorti.
Pour ceux qui se demandaient d’où vient son nom de scène, le rappeur de Neuilly Plaisance a donné la réponse au cours d’une interview accordée à nos confrères de Shoes Up à qui il a révélé:
À la base, je m’appelais “Biffty-Steak”, c’était une connerie pour parodier le 50 Cent du pauvre version bouffe et souye à la place de muscu et oseille. Ensuite, j’ai poussé le délire en m’appelant Biffty toujours pour faire écho à “Fifty”. Depuis je suis très content d’être Biffty, il a même pris la place de mon prénom. Du coup, c’est pas vraiment un mix avec l’argent mais plus un mélange entre un blaze volé et le mot beef et steak, ça fat supplément double steaks, c’est intense, du moins, c’est le minimum !
Connaissiez-vous Bifffty ? Quel est votre morceau préféré du rappeur ?