Tout ce qu'il faut savoir sur Barack Adama.
Adama Diallo est né le 21 décembre 1985 à Paris en France. Il est plus connu sous le nom de Barack Adama. Il s’agit d’un rappeur parisien membre du collectif de rappeurs Sexion d’Assaut. Gentsu vous donne tous les détails.
Barack Adama est né dans le neuvième arrondissement de Paris. Il est d’ethnie peul comme Black M et Doomams. Bien qu’il ait le même nom de famille que Black Mesrimes, ils ne sont pas issus de la même famille. Le rappeur a été découvert en tant que membre du collectif Sexion d’Assaut.
Barack Adama est réputé pour sa manière d’employer les jeux de mots et les allitérations. Après la séparation du groupe, l’artiste a annoncé prendre sa retraite musicale en octobre 2013. Finalement, il revient sur sa décision trois ans plus tard en mars 2016 en dévoilant un premier extrait baptisé Pas là pour rigoler.
Barack Adama a connu des démêlés judiciaires. En effet, le tribunal de grande instance de Paris l’a condamné le jeudi 14 mars 2013 pour diffamation. L’artiste s’en était pris à la journaliste Nathalie Sorlin que lui et ses acolytes avaient accusé d’avoir faussé une de leurs interviews.
En 2015, Barack Adama a insulté l’humoriste Kevin Razy sur Instagram à cause d’un sketch baptisé Sexion d’Homo. Cette même année, il poste une vidéo avec Lefa. De là, des rumeurs ont circulé et ont soupçonné Lefa de préparer son grand retour. Chose que son ami a démenti. Il participe au deuxième album solo de Gims sur Contradiction.
À côté de cela, Barack Adama décide de se concentrer sur la production. Mais il a finalement renoué avec le rap en tant qu’artiste. Concernant sa discographie, Barack Adama sort deux projets en 2017 : La Progagande (Saison 1) et La Propagande (Saison 2). S‘en suit A la barack deux ans plus tard.
L’année 2020 est synonyme de comeback pour Barack Adama puisqu’il propose Libertad (Chapitre 1) et Libertad (Chapitre 2) ou encore CLVN et enfin Libertad (Chapitre 3).
Alors que la Sexion d’Assaut a lancé une série de concerts pour faire son comeback, la sortie de leur opus a finalement été annulée en 2022. Cette même année, il propose Black House. Composé de 17 morceaux, Black House comporte plusieurs featurings avec : Yaro, Tayc, Dadju, Abou Tall ou encore Lefa, Soolking, Lylah mais aussi Megaski, Ocevne et Titaï.