Découvrez le rappeur marseillais Alonzo.
Kassim Djae est né le 25 juillet 1982 à Marseille. Benjamin d’une famille de sept enfants d’origine comorienne et de confession musulmane, il a grandi dans le 15ème arrondissement de Marseille avec sa mère femme au foyer et son père marin. Il s’agit d’un rappeur français connu sous le pseudonyme Alonzo.
Alonzo commence à rapper lorsqu’il est âgé de 12 ans. C’est à cette même période qu’il intègre le groupe KDB alias Kids Dog Black composé de Soprano et Vincenzo. Mais sa carrière démarre réellement lorsqu’ils forment tous les trois ainsi qu’avec Sya Styles: les PSY 4 de la rime. Le groupe dévoile quatre albums.
En mars 2009, Alonzo se lance dans une carrière solo et dévoile dans la foulée sa mixtape Un dernier coup d’œil dans le rétroviseur. Un an plus tard, son premier album baptisé Les Temps Modernes sort dans les bacs. Très rapidement, le deuxième album arrive : Amour, gloire et cité en juin 2012. Ses anciens acolytes de PSY 4 de la Rime ainsi que Kenza Farah figurent dans le projet. Ces albums sont publiés au sein du label Def Jam France.
En janvier 2015, Alonzo revient avec un troisième album solo: Règlement de comptes, certifié disque d’or. Septembre de la même année, le rappeur dévoile également une mixtape baptisée Capo Dei Capi Vol. 1. Son quatrième album Avenue de Saint-Antoine sort en mai 2016 et est certifié disque d’or deux mois plus tard puis disque de platine en octobre 2016.
En janvier 2017, Alonzo dévoile un titre : Bâtard puis DLG. Il s’agit de deux extraits de son futur album : 100%. Celui-ci sortira le 15 août. L’album sera certifié disque d’or un mois après. En décembre, il devient disque de platine. Deux ans plus tard, il dévoile son album Stone en avril 2019 qui est un clin d’œil à « Le monde est stone », un titre sorti avec son groupe quelques années auparavant. En février 2020, l’album est certifié disque d’or.
Alonzo créé son nouvel label 2054 Records en mars 2020. Puis, il sort deuxième EP Pack de 6 avec les collaborations de Leto et Niro. Un mois plus tard, on le retrouve sur l’album d‘Imen Es. Le featuring est un carton. C’est à cette même période qu’il réalise une performance historique virtuelle sur GTA. Il participe également à la mixtape 100% marseillaise baptisée « 13’Organisé » avec Jul et bien d’autres rappeurs.
Du côté de sa vie privée, Alonzo est marié et père de cinq enfants. Il a dédié son morceau Avoir une fille à son aîné Kenza et Lettre à Khalissi à sa dernière fille. Il a trois fils nommés Kyllian, Milan et Mikaïl.