Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur marseillais 100 Blaze.
D’origine comorienne, 100 Blaze est un rappeur marseillais ayant commencé sa carrière sur Daymolition. De là, les choses se sont accélérées pour lui. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son égard.
100 Blaze est très reconnaissable grâce à sa voix et à son style particulier. Pour lui, tout a commencé très rapidement notamment grâce à son apparition remarquée dans l’épisode 6 de la saison 2 de l’émission de Fianso alias Rentre dans le cercle.
C’est ce qui lui a valu d’intéresser Booska-P qui lui a dédié le deuxième épisode de la deuxième saison de son émission Wesh. Nos confrères l’ont qualifié de « talent à suivre de très près« . 100 Blaze est polyvalent. Il sait autant poser un seize en anglais qu’en français à l’instar de certains artistes comme Loud et Rilès.
Si le jeune homme manie autant bien l’anglais c’est parce qu’il l’a appris grâce au rappeur Future dont il a minutieusement étudié tous les textes. Cela dit, ses influences principales sont des artistes comme La Psy 4 de La Rime, Youssoupha mais aussi Kanye West ou encore Jay-Z.
Mais c’est avant tout son featuring avec Koba La D qui a permis à 100 Blaze d’être mis en lumière. Le clip est tourné à la Castellane et à Evry. Le jeune rappeur débite avec un bébé tigre dans les mains. Peu après, il dévoile sa collaboration avec RK et signe chez Dream Street Music dans la foulée.
Le 28 juin 2019, le sudiste sort son premier album comportant 18 titres et baptisé #DepuisMinot. On peut y retrouver ses deux collaborations ainsi qu’Alonzo. Et quoi de mieux pour un rappeur marseillais que d’être épaulé par l’un des piliers du milieu avec ses 20 ans de carrière à son actif. D’ailleurs, il l’a retrouvé sur la mixtape de Jul baptisée 13’Organisé. En parlant de rap marseillais, il est également plutôt proche de Naps qui l’a invité dans l’émission diffusée sur sa chaîne Youtube.
Si le succès est vite arrivé dans les mains de 100 Blaze, une chose est sûre : il a les clés pour rester dans la durée. Entre sa facilité à débiter en anglais comme en français, son aisance à kicker ou encore à chanter sur des mélodies prouvent qu’il peut encore nous surprendre à l’avenir. Quelque chose nous dit que le meilleur reste à venir.