Après une anecdote sur Niska, Youssoupha affirme avoir plus de 70 frères et soeurs
Pour la sortie de son nouvel album NEPTUNE TERMINUS : ORIGINES, Youssoupha enchaine les apparitions médiatiques. Au cours de l’une d’entre elle, le rappeur a confié qu’il avait plus de 70 frères et soeurs. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
De retour ce vendredi 8 avril avec son nouvel album NEPTUNE TERMINUS : ORIGINES, Youssoupha est actuellement en promotion de ce dernier opus. A cette occasion, l’artiste était l’invité de Planète Rap sur Skyrock. Lors de son passage à la radio, il a notamment fait une confidence sur sa famille : il aurait plus de 70 frères et soeurs.
Youssoupha en a profité pour lâcher une anecdote sur Niska : « J’avais fait un concert à Evry quand Niska était jeune, et il m’a demandé si j’étais le fils de Tabu Ley. J’ai répondu : « Pourquoi, t’es son fils aussi ? ».
Lors de son planète rap, Youssoupha a affirmé avoir plus de 70 frères et sœurs ! 😳
Youssoupha : « J’avais fait un concert à Evry quand Niska était jeune, et il m’a demandé si j’étais le fils de Tabu Ley. J’ai répondu : « Pourquoi, t’es son fils aussi ? (rires) » pic.twitter.com/tW7pYdLMrH
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) April 9, 2022
Youssoupha parle de la drill française et celle des USA
Pour la promotion de cet opus, le rappeur a été invité dans Planète Rap. Au cours d’une émission, il a donné son avis sur plusieurs morceaux, comme la collaboration entre Laylow et Josman, intitulé Brûle. Youssoupha n’a pas manqué d’éloges pour les deux artistes. « Qu’est-ce que j’ai besoin de rajouter ? Un univers qui est certain et accompli. Comme quoi les artistes qui viennent de loin et qui vont au bout de leur vision ils réussissent. Je pense que je ne suis pas le seul à le dire. », a-t-il confié au micro de la radio. L’artiste a également complimenté Josman, avec qui il a collaboré sur son dernier album sur le titre Collision : « Je l’adore et je suis fier de lui ».
Mais avec Fred Musa, le rappeur s’est exprimé sur la Drill. À propos de ce style musical, il a raconté une anecdote particulièrement intéressante. Lors d’un voyage récent à New-York, un américain amateur de drill locale lui aurait cité Gazo et Freeze Corleone. Il s’agit d’une preuve de la crédibilité que ces deux artistes se font connaitre outre-atlantique.
Et à propos de ça, Youssoupha affirme : « À part Pop Smoke, je me demande si on leur tient pas tête niveau drill ». Ce à quoi l’animateur de Skyrock rétorque : « avec les Anglais peut-être ? ». Et pour le coup, ce sont eux que Youssoupha juge numéro un de la drill sur terre : « Mais en numéro deux, j’me demande si l’on ne tient pas tête aux cainris ».