Après sa mise en examen, des images de Koba LaD avec Mohamed Amra fuitent sur la Toile

Le 31 Mar 2025 à 13:51 par Sikagz

Ce vendredi 28 mars, Koba LaD a été mis en examen dans le cadre de l’enquête ouverte après l’évasion de Mohamed Amra. Alors que ses avocats contestent toute implication, des images des deux hommes circulent sur les réseaux sociaux. Gentsu vous dévoile tout.

En février dernier, Mohamed Amra a été arrêté en Roumanie avant d’être rapatrié en France. Depuis, l’enquête autour de son évasion est toujours en cours. Il y a quelques jours de cela, des proches de Koba LaD ont été entendus lors des interpellations.

Mais ce n’est pas tout puisque Koba LaD a lui aussi été interpellé et a été placé en garde à vue la semaine dernière. Quelques jours plus tard, le rappeur de 24 ans a été mis en examen avec cinq autres personnes dans le cadre de l’enquête sur l’évasion m*rtelle, de Mohamed Amra.

Koba LaD est poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni de cinq ans d’empriso*nement et a été placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d’avoir été un soutien financier de la cavale de Mohamed Amra. Ses avocats, Mes Stéphane Cherqui et Arthur Vercken, ont déclaré au Parisien :

Après sa mise en examen, des images de Koba LaD avec Mohamed Amra fuitent sur la Toile Après sa mise en examen, des images de Koba LaD avec Mohamed Amra fuitent sur la Toile

La mise en examen de Koba LaD dans ce dossier ne repose tout simplement sur rien. Ses auditions ont permis de démontrer que Koba LaD n’a aucun lien avec l’évasion et la cavale de Mohamed Amra, il ne les a pas préparées, ne les a pas financées, n’en était pas informé et n’y a pas participé. Il n’est pas mis en examen en raison de preuves qui seraient au dossier, mais à cause de sa notoriété et au seul prétexte qu’il connaît des protagonistes de l’affaire.

Après sa mise en examen, des images de Koba LaD avec Mohamed Amra fuitent sur la Toile

Lors de ce même échange, les avocats en ont dit plus sur leurs contacts qui seraient lointains :

Il a rencontré Amra il y a seulement trois ou quatre ans via des amis communs, et ils se sont ensuite croisés en boîte de nuit. En novembre 2022, ils se sont retrouvés dans la même cellule de la maison d’arrêt de la Santé, à Paris, sans l’avoir décidé. Leur cohabitation carcérale a duré une vingtaine de jours. Donc, oui, ils se connaissaient, mais ils n’ont gardé aucun contact depuis lors, ce que personne ne conteste.

D’ailleurs, plusieurs vidéos sont apparues sur la Toile :

De plus, Koba LaD aurait fait référence à Mohamed Amra dans Freestyle BMF #1 où il a dit : « Dans la renta (rentabilité) comme la Mouche »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais