Après quatre ans d’absence, PNL signe son retour surprise avec « GAZA »
Depuis la sortie de Deux frères en 2019, PNL s’est fait plus discret musicalement parlant. Très touché par le conflit israélo-palestinien, le duo a provoqué la surprise générale en annonçant son retour avec GAZA disponible depuis ce vendredi 8 décembre. Gentsu vous en dit plus.
La pandémie a bouleversé les plans de nombreux artistes dont PNL qui s’est vu reporter sa tournée à 2022. Si certains fans espéraient que ceux qui auraient collaboré avec DJ Snake reviennent en force à la fin de cette série de concerts, les deux frères restent toujours aussi discrets. Toutefois, cela n’empêche pas Ademo et NOS de prendre la parole sur les réseaux sociaux concernant ce qu’il se passe dans le monde notamment le conflit israélo-palestinien.
Il y a quelques jours de cela, Ademo a annoncé qu’il voulait agir pour la Palestine au-delà des mots sur les réseaux sociaux et a déclaré à sa communauté :
Je voudrais juste adresser un message à tous ceux qui nous suivent depuis le début. Je ne suis pas du genre à aimer m’exposer comme vous le savez. Depuis le début du ma*sacre palestinien, je réfléchis beaucoup a comment je pourrais apporter mon soutien autrement qu’en envoyant des posts dénonciateurs. Pas parce que cela n’a pas d’impact, bien au contraire, nous savons à quel point « ensemble » grâce aux réseaux sociaux utilisés à bon escient, nous pouvons changer les choses. Je veux juste vous dire que si quelque chose arrive de ma part dans pas longtemps. Ce sera dans le but d’apporter ma pierre à l’édifice pour la paix dans le monde. La vie m’a gâté. Je suis conscient de la responsabilité que j’ai, qui me rend vivant et que je m impose. Surtout le plus important « si cela arrive », c’est qu’il ne faudra pas parler de moi, mais de nous, unis. J’espère que Dieu me guidera pour faire les meilleurs des choix. Amour et paix à mes proches et sur vous. Dieu est grand.
Après quatre ans d’absence, PNL signe son retour surprise avec « GAZA »
Surprise ! Ce jeudi 7 décembre au soir, PNL a fait une belle surprise à ses fans. Après quatre ans d’absence, le groupe a annoncé son retour par le biais d’une vidéo montrant des images du ciel mais également des en ruine dans la bande de Gaza. Celle-ci est accompagnée du message suivant :
Pour l’amour de la vie/Au nom de l’humanité/Dieu est grand/Un jour de paix.
En réalité, ce post a été fait pour annoncer qu’un morceau baptisé GAZA allait sortir quelques heures plus tard à minuit.
Pour l’amour de la vie
Au nom de l’humanitéDieu est grand
Un jour de paix ✍️ pic.twitter.com/BUpl5GYws7
— PNLMusic (@PNLMusic) December 7, 2023
Toutefois, le morceau n’est pas encore disponible. Cela devrait l’être un peu plus tard dans la journée.