Après Ninho et Booba, c’est au tour de Kaaris d’être interdit au Maroc
Depuis quelques semaines, les concerts des rappeurs français sont annulés au Maroc. Après Booba et Ninho, c’est au tour de Kaaris de voir son showcase dans le pays être annulé. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a quelques semaines, le concert de Booba au Maroc a été annulé. Pourtant confiant, l’artiste du 92 avait annoncé un concert à Casablanca, se moquant même de Maes. Mais finalement, le show prévu pour le 21 juin ne verra jamais le jour. C’est du moins ce qu’ont confirmé l‘AFP et le magazine marocain Tel Quel. En effet, c’est un responsable de l’organisation qui a assuré au site que le concert de Booba était bel et bien annulé des suites d’un refus de la préfecture de Casablanca-Anfa.
Ce n’est pas le seul à voir son show être annulé. En effet, il y a quelques jours, Ninho a vu son show être annulé également. Le Pacha aurait adressé une correspondance au directeur du complexe sportif indiquant son refus face à l’organisation du concert de Ninho. Mais, ils ne seraient pas les seuls à avoir exprimé son opposition. En effet, tous les membres du comité de sécurité auraient, eux aussi, refusé l’organisation du show.
Le concert du rappeur français « Ninho » n'a pas été autorisé.
Lire ici: https://t.co/NnUpmFyZ06 pic.twitter.com/YrRueBqPIB
— Maroc Hebdo (@marochebdo) June 19, 2023
Le concert de Kaaris au Maroc a été annulé
Il y a quelques années, Kaaris avait eu des propos polémiques envers le peuple marocain. Dans son titre Mafia Music Remix, le rappeur lâche : « Eh rabza, va dire à ta p*te marocaine que c’est nous qu’on donne le taro ». Depuis l’annonce de son showcase à Tanger, des internautes ont décidé de boycotter l’artiste originaire de Sevran. Sur un compte Twitter, on peut lire :
Message envoyé aux organisateurs du Show Case de Kaaris. Chers compatriotes c’est à vous de jouer en manifestant votre rejet à l’égard de cet individu Diffusez un maximum et envoyez-leur un Dm Insta…. N’oubliez pas que votre mobilisation ne restera pas sans réponse. L’annulation des concerts de Booba et Ninho en sont de parfaites illustrations.
#Maroc : le showcase de Kaaris à #Tanger a été annulé, merci à tous les Marocains qui se sont mobilisés, Tous ceux qui insultent le royaume du Maroc et le peuple marocain auront affaire à nous. tolérance zéro
Allah al Watan al Malik pic.twitter.com/9cQ7JRzBns
— 🇲🇦Maroc Defender (@Empirechrifien1) June 20, 2023
Pour rappel, en 2019, deux showcases du rappeur qui étaient prévus à Marrakech et à Tanger, avaient déjà été déprogrammés pour la même raison. Mais pour le moment, aucune déclaration de Kaaris concernant l’annulation du show n’a été faite sur les réseaux sociaux.